Aménager un jardin intérieur

Si le jardin a toujours été réservé pour l’espace extérieur, les tendances ont changé. On peut désormais créer un petit coin de verdure intérieur. Pas besoin d’un grand espace, même avec quelques mètres carrés, vous pouvez avoir un véritable espace détente dans votre lieu de vie. Ce serait comme une sorte de mini-jardin d’hiver.

 

 

Les plantes à privilégier

Puisqu’il s’agit d’un jardin d’intérieur, toutes les plantes ne feront pas l’affaire. Autant privilégier les petites plantes qui peuvent pousser dans un pot, comme l’aloe vera, la coriandre, les orchidées, le dracaena, le spathyphillum ou fleur de lune. Moderne, décorative, dépolluante et très facile à entretenir, ces plantes sont les meilleurs pour rayonner votre espace intérieur. Si aimez le style asiatique, vous pouvez opter pour les bonsais et le ginseng.

L’entretien nécessaire

Quelque soit vos plantes, elles ont besoin d’entretien régulier pour se développer mais aussi pour vivre. La lumière est la chose la plus importante pour leur croissance, alors, veillez à ce que vos plantes soient placés dans des endroits bien éclairés. Il en est de même pour la température, évitez les fortes températures qui risquent de les dessécher et évitez également les températures trop froides qui risquent de tuer leur racine. N’oublie pas de les arroser correctement et de les nourrir d’engrais pour leur croissance.
Quant à l’emplacement, vous pouvez vous servir des étagères, des bacs à fleurs, des pots à suspendre, jardinière ou poterie. Organisez selon votre goût personnel et votre style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *