Bénéficier d’une meilleure isolation contre la lumière avec les rideaux occultant

rideaux-occultants-2Pour la décoration de leur maison, certaines personnes  optent pour des rideaux occultant. Pratiques et faciles à entretenir, ce type de rideaux possède également des avantages isolants. On les utilise surtout lorsqu’on n’a pas de volets extérieurs. Comment alors choisir les bons rideaux pour ses fenêtres ?

A quoi servent les rideaux occultant ?

Grâce à l’épaisseur du tissu, son tissage ou encore la présence d’un revêtement spécifique, certains rideaux sont dits occultants. Un rideau occultant possède de fortes capacités d’isolation et peut occulter une pièce. Que ce soit phonique, thermique, limiter les bruits ou pour stopper la lumière, les objectifs de ce type de rideau sont immenses. Présent notamment en l’absence de volets extérieurs, il apporte une touche de confort en plus de l’esthétique. On peut aussi s’en servir comme une moustiquaire qui empêche les insectes de passer. Ce type de rideau présente ainsi de nombreux avantages. Facile d’entretien, la plupart passent à la machine. En outre, la capacité occultante de ces rideaux protège des regards extérieurs. Disponibles en standard ou alors réalisés sur mesure, ces voilages s’installent facilement. On trouve sur presque toutes les fenêtres des tringles à rideaux. Chacun agence ensuite ses fenêtres comme il veut. Le mieux étant bien sûr de savoir assortir le tout à la décoration de la pièce.

En savoir plus sur : Stores-et-rideaux.com

Une variété de rideaux à disposition

En matière de rideaux, tous les styles sont permis. Plus particulièrement, pour les rideaux occultant, on choisit ceux qui correspondent le mieux au style de la maison. Pour réussir sa décoration, il est primordial de faire le bon choix. Pour une décoration chic, les rideaux unis représentent le choix idéal. Pour un rendu plus jeune, les rideaux en style city sont plus adaptés. Les plus traditionnels restent les rideaux à rayures. Et pour un peu de fantaisie, les motifs tons sur tons ou à motifs de formes ravissent la première place. Il en est aussi de même pour la matière du voilage. On a le choix entre de nombreux types de tissus: cela peut être du coton, de la mousseline, de l’étamine ou encore de la dentelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *