Ce qu’il faut savoir pour bien choisir son canapé de salon

canapé convertible

Pièce importante de la décoration d’un salon, le canapé se propose en différents modèles, tels le canapé d’angle, le canapé convertible, le canapé composable et le canapé modulable. Un modèle se choisit donc selon le goût et le budget. Allant d’un canapé assez petit de deux places jusqu’aux types de trois ou quatre places, chacun est libre d’opter pour celui qui capte son attention.

 

 

Quel canapé pour quelle étendue ?

Un canapé d’angle répond aux exigences des personnes cherchant un confort optimal. Certaines versions convertibles se transforment facilement en lit où les convives peuvent se prélasser. Toutefois, il ne peut embellir que les grandes pièces.

canape_d_angle_convertible

Pour un petit salon, la solution pour avoir un effet convivial est le canapé deux places. Ce modèle ne se laisse jamais être défié par le temps et peut aussi trouver leurs places dans un grand salon. Nombreux sont ceux qui optent pour la position en L formée par deux canapés deux places ou un modèle de deux places et un autre à trois places.

canapéL

Canapé, selon le style

Avant l’achat d’un canapé, l’étude de la couleur dominante dans le salon s’impose. Vous devez également respecter le thème : classique, contemporain, vintage, romantique, etc.

canapé1

Pour que vos convives remarquent tout de suite l’originalité, vous devez veiller à ce que l’ambiance soit en harmonie parfaite avec les autres éléments de décoration. Ainsi, vous êtes libre de choisir entre un salon traditionnel, chaleureux, convivial et épuré.

Canapé, quel revêtement ?

canapé-en-cuir-3

Chaque modèle de canapé se caractérise surtout par le revêtement. Le cuir est plébiscité du fait de sa résistance à l’usure. Quelle que soit la couleur choisie, les taches auront du mal à s’y imprégner. Tandis que le tissu, dont le lin ou le coton, est très facile à entretenir, sachant qu’il se lave bien. Vous pouvez également opter pour la microfibre connue par la douceur et la touchée douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *