Changer de déco sans se ruiner

Si vous avez la possibilité, il n’y a pas mieux que de donner une nouvelle jeunesse à sa déco d’intérieur. Mais ne soyez pas déçu, car il est tout à fait possible de changer de déco en dépensant très peu !

 

 

 

 

 

 

Désencombrez et changez de place

La première chose à faire surtout pour le salon est de désencombrer. Faites votre tri sur les essentiels à garder (meubles, décorations murales, …) et débarrassez-vous du reste. Une fois que vous avez gagné de l’espace, recréez-le en changeant la disposition de vos mobiliers et meubles. Si l’emplacement de certains équipements est fait en fonction des prises, des radiateurs ou aux décrochés, il faut faire quelques petits travaux pour le déplacement. L’apparence de votre salon change en un seul coup d’œil.

Changez de couleur

La couleur est imposante en matière de décoration. Vous pouvez tout repeindre à petit prix : le mur, le plafond… mais aussi vos meubles et vos revêtements. Il existe des peintures spéciales pour le bois, la mélamine et le stratifié. Si votre carrelage est devenu terne ou si sa couleur ne vous plait plus, sachez qu’il existe des peintures à base de résines acryliques.

Customisez les vieux meubles

Certains meubles sont peut-être vieillis et méritent d’être changés, mais vous n’avez pas le budget nécessaire. Alors, customisez-les ! L’essentiel est de changer de tissus pour redonner du peps à vos meubles comme le canapé et les coussins. Des housses adaptables existent également sur le marché si vous n’avez pas envie de coudre. Vous pouvez en profiter pour changer vos rideaux afin d’assortir les couleurs de la pièce.

Décorez vos murs

Pour embellir vos murs, vous pouvez opter pour des papiers peints personnalisés commandés spécialement avec vos propres photos. Posez du masking tape pour créer vos propres cadres de photo afin de créer un effet très stylé. Ajoutez des stickers, accrochez des objets de souvenir comme des simples paniers artisanaux… Évitez simplement l’encombrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *