Comment aérer votre hall d’entrée ?

Le Hall d’entrée est le premier espace qui sera laissé à l’appréciation de vos invités. Sa bonne tenue et son design sont donc d’une importance capitale. Malheureusement, aussi bien dans les maisons modernes que les anciennes constructions, c’est l’une des pièces les plus petites de la résidence. La question est : comment l’aérer un minimum pour en garantir le confort et la convivialité ?

Parlons de l’éclairage

L’éclairage permet d’avoir une illusion d’optique dans le hall d’entrée. Vous avez envie d’un espace qui parait plus grand et plus esthétique, misez sur l’éclairage. Vous avez de nos jours plusieurs options en la matière : spot encastrable, LED, luminaires et autres. Le bon choix dépendra de la taille de votre hall en lui-même. Par exemple, si vous n’avez pas une jolie hauteur sous plafond, les luminaires sont à éviter.
Pour une touche d’originalité, de plus en plus de propriétaires optent pour des rubans à LED. À fixer simplement le long des murs ou du couloir, ces derniers peuvent éclairer de manière optimale votre hall d’entrée. L’avantage est que vous n’avez pas besoin de l’aide d’un électricien pour leur installation.

Les accessoires d’ameublement à utiliser

Pour la bonne tenue, plusieurs accessoires d’ameublement seront nécessaires. Pour un hall d’entrée, les espaces de rangement sont prioritaires : les bacs en osier, bibliothèque en bois, etc. Encore une fois, la taille change en fonction de la superficie disponible dans votre hall.
Pour la convivialité, le bois est la référence. De plus, ce matériau est connu pour sa robustesse. Faciles à trouver, les meubles en bois ont le vent en poupe. Se déclinant en une large palette de style et de couleur, ils s’adaptent notamment à n’importe quel style de décoration.
Une table pourrait aussi être la bienvenue dans le hall d’entrée. Vous pouvez vous en servir afin de cacher les radiateurs souvent placés dès l’ouverture de la porte de la maison. Sur la surface plane, vous placerez les vide-poches, les vases et les fleurs et quelques autres bibelots : des prémisses de ce que sera votre aménagement d’intérieur dans sa généralité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *