Comment équiper la salle de bain ?

L’armoire de toilette est un indispensable pour équiper la salle de bain. D’ailleurs, plus qu’un accessoire de rangement, c’est aujourd’hui un élément décoratif. Astucieuse, gaie, très lumineuse, elle peut être élégante, elle flatte les yeux et donne envie d’y passer du temps. Dans les magasins de meubles, elle se décline en plusieurs formats, couleurs et matières. Il en existe avec différentes capacités de rangement. On a donc le choix en la matière. Pour bien équiper la salle de bain, c’est une bonne idée que d’y installer une jolie et robuste armoire de toilette.

Bien équiper la salle de bain

Pour bien équiper la salle de bain, il faut opter pour une armoire à sa convenance, selon naturellement la place dont on dispose. Une armoire avec portes coulissantes ont l’avantage de ne pas encombrer si l’espace est exigu. Mais deux portes s’ouvrant vers le centre, une fois ouvertes, constituent un triptyque permettant de bien réaliser son maquillage. Il est mieux de choisir une armoire dont les étagères sont réglables. C’est une astuce pour bien équiper la salle de bain d’opter pour un modèle avec une prise intégrée, pour le rasoir, le séchoir à cheveux etc.

Équiper la salle de bain, que faire en plus ?

Après avoir disposé une belle armoire de toilette, il faut penser à l’éclairage, c’est un élément prépondérant. 2 ou 3 ampoules dans la partie haute de l’armoire donneront un bel effet, des lampes globes ou des spots. Si on préfère un éclairage sur les côtés, c’est l’idéal pour un maquillage parfait. En effet, disposés en symétrie, les éclairages garantissent un visage réfléchi sans ombre. Dans tous les cas, il faut les protéger des éclaboussures et des chutes d’eau. Un luminaire central, bien sûr, apportera une meilleure luminosité, tout cela participe à bien équiper la salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *