Comment faire pour mieux éclairer les combles ?

Pour un meilleur éclairage des combles aménageables, optez simplement pour un velux et vous ne pouvez qu’être satisfait des résultats. De plus, ils ont tous les avantages, dont celui de libérer la place. Mais, pour ce faire, qu’en est-il exactement des travaux et surtout du budget financier à apprêter ?

 

 

 

 

Les avantages d’un velux

Véritable source de luminosité, le velux reste essentiel si on veut aménager des combles ou des mezzanines. Ainsi faits, ceux-ci deviennent tout à fait habitables. Imaginez que vous êtes dans votre lit, vous levez les yeux et vous regardez directement le ciel étoilé… Sachez que le  prix des travaux dépend de plusieurs critères importants : type d’ouverture, entre autres si celle-ci est latérale, par rotation ou par projection. Le mode d’ouverture est défini par le fait que le mécanisme soit motorisé ou non. À part cela, il faut aussi prendre en compte la qualité du vitrage, les dimensions du velux, les finitions, le style de pose optée et bien évidemment le coût de la main-d’œuvre…

Un éclairage optimisé

Si on en revient aux détails, un velux présente plusieurs ouvertures possibles, mais les plus courantes sont celles qui sont latérales, par projection ou sinon par rotation. Pour le premier cas, l’ouverture se fait comme pour une fenêtre ordinaire, c’est-à-dire de côté grâce à une poignée qui y est fixée au préalable. Cela permet alors d’avoir une bonne orientation, voire une aération adéquate et bien évidemment une excellente luminosité, et ce, quelles que soient la taille et les dimensions de l’ouverture. Grâce au velux, le passage vers les espaces extérieurs, c’est-à-dire les terrasses de toit, est particulièrement facilité. En principe, un tel produit vaut dans les 120 à 130 euros environ. En ce qui concerne le prix de pose d’un velux, il est également accessible à tous. Il en résulte qu’il n’y a vraiment plus à hésiter, réaménagez vos combles pour qu’ils soient habitables et éclairez-les comme il faut en y installant un velux.

Ayez toujours recours aux professionnels

Quand on parle d’ouverture de velux par projection, cela signifie une ouverture vers l’extérieur. Plus précisément, les charnières sont fixées sur la partie haute de la fenêtre et le tout est actionné par un ressort spécialement monté à cet effet. Ils sont vivement conseillés quand les pentes de toit sont de 15 à 55 °. Le coût de ce mécanisme varie entre 70 à 700 euros et se décline parfois en version motorisée. Le velux peut aussi s’ouvrir par rotation, c’est-à-dire qu’il pivote sur un axe qui est fixé à un point précis sur la longueur de l’ouverture. Quel que soit le type de velux choisi, il faut souligner qu’il est important que l’installation soit réalisée par des spécialistes en la matière. De plus, avec eux, sachez que le prix de pose d’un velux sera vraiment amoindri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *