Comment relooker une chambre efficacement sans se ruiner ?

Vous trouvez que votre chambre a besoin d’un coup de neuf pour se mettre dans l’air du temps ? Rénover ou plutôt donner à une chambre un nouveau look peut être un projet très ambitieux mais vous pouvez le concrétiser en suivant attentivement ce guide. Avec ces quelques astuces de décoration d’intérieur, vous risquez d’avoir de grandes surprises même avec un petit budget.

Repeindre la pièce avec la bonne couleur

Parfois, il suffit de donner une nouvelle couleur aux murs d’une chambre pour qu’elle devienne éblouissante et arbore un nouveau look qui change tout. Vous pouvez choisir votre couleur préférée ou bien suivre la tendance en optant pour une des couleurs les plus en vogue. La vanille française est notamment très tendance. Crème qui tend vers le jaune, c’est une couleur tendre permettant d’illuminer votre chambre. Si en plus de relooker la pièce, vous souhaitez aussi optimiser les espaces, c’est la couleur qu’il vous faut. Parmi les autres couleurs à la mode, il y a la noisette, la ballerine, l’aqua menthe, le Monaco et l’orange terreuse. Par souci de sécurité, munissez-vous d’équipement de protection de travail comme la combinaison, les gants et le masque pour ne pas inhaler les composants chimiques de la peinture. Pour les tâches en hauteur, le casque est même indispensable pour prévenir les chutes.

Changer le linge de lit

Vous l’avez déjà remarquez, non ? Parfois, le simple fait de changer le drap et les taies d’oreillers peut suffire à donner une touche neuve à une chambre. Si vous projetez de redécorer votre chambre, une toute nouvelle parure de lit est une des premières choses à faire. Dans les grandes surfaces ou les boutiques spécialisées, les ensembles de linge de lit ne coûtent pas cher et vous n’aurez que l’embarras du choix au niveau des coloris, des motifs et des matières de fabrication. Des couettes en lin aux dessus de lit façon fourrure, en passant par les parures en coton léger et les coussins assortis, il y a tout ce qu’il faut pour que votre chambre reste belle à travers les saisons.

Installer de jolis miroirs

Pour donner de la profondeur et optimiser la luminosité d’une pièce, rien ne vaut un miroir. Pour une efficacité absolue, optez pour un large modèle installé dans le prolongement d’une fenêtre. La lumière naturelle sera ainsi reflétée dans une importante partie de la chambre. De plus, il existe des modèles plus beaux les uns que les autres sur le marché. Cela donnera un air plus sophistiqué et plus élégant à votre intérieur. Mais cela risque de coûter cher diriez-vous ? Dans ce cas, recyclez tous les vieux miroirs se trouvant dans votre cave, donner quelques coups de pinceau à leurs bordures et disposez-les ensemble sur le mur de votre chambre et tour est joué !

Ajoutez une bibliothèque

Selon la taille de la pièce, choisissez une étagère (petite, moyenne ou grande) pour ranger vos livres tout en donnant un nouveau look à votre chambre. Ce meuble qui peut paraître banal a le pouvoir d’habiller le mur de façon judicieuse. Sa simplicité apportera une touche cosy à la pièce. De plus, une bibliothèque est la meilleure solution pour éviter que les bouquins et magazines ne trainent un peu partout dans votre chambre. Et rien de tel qu’un bon rangement pour embellir une chambre. Vous pouvez acquérir votre nouvelle bibliothèque auprès d’un distributeur discount. Et inutile d’acheter de nouveaux livres, mettez-y juste ceux qui vous avez déjà. Et s’il reste encore beaucoup d’espaces sur l’étagère, comblez-les avec des cadres photo ou autres articles de décoration. Laissez libre cours à votre créativité et votre imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *