Conseils pour avoir un intérieur zen

déco zen

Un intérieur zen procure le bien-être. Il se traduit par une pièce agréable à vivre. Pour faire régner ce style dans toutes les pièces de la maison, une décoration plus lumineuse s’impose.

Éviter les vieux meubles

D’origine asiatique, l’ambiance zen se démarque par son côté minimaliste. Elle ne laisse donc aucune place au vieux mobilier ainsi qu’aux meubles d’occasion. Mais, vous devez également veiller à ce que tous les éléments de chacune de pièces soient en ordre. En effet, pour que la pièce inspire à la relaxation, il faut éviter l’encombrement. En un mot, une personne cherchant à profiter pleinement d’une ambiance zen ne met dans sa chambre que les éléments essentiels.

decoration-salon-japonais

Miser sur les couleurs naturelles

Les tons doux qui riment avec des couleurs naturelles constituent les bases d’un intérieur zen. L’aspect gris, rosé ou blanc, étant léger, donne lieu à une sensation de détente et de calme. Mais, il faut aussi que les divers éléments d’une pièce s’harmonisent parfaitement, surtout en matière de couleurs et de styles. La couleur naturelle doit également être constatée au niveau des murs, du mobilier et du plancher.Pour avoir une pièce totalement relaxante, des lampes fluorescentes vont de pair avec les tons doux. Cette alliance assure une ambiance totalement zen dans chacune des pièces de la maison.

chambre zen

À ces couleurs naturelles s’ajoutent les plantes vertes, responsables d’une ambiance sereine et sources d’oxygène pendant toute la journée. Pour être à l’abri des corvées d’entretien, il vaut mieux éviter les plantes à fleurs.

Opter pour un mobilier simple

déco2

Le style Zen se caractérise par les aspects à la fois simples et clairs. Le mobilier doit être non seulement sobre, mais aussi classe. En effet, la qualité est à afficher sur tous les meubles. Les armoires, commodes et placards peuvent encore garder leur place surtout si les couleurs vont de pair avec le reste de l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *