De la peinture à effet pour donner un coup de jeune à ses murs

La dénomination « Peinture à effet » regroupe toutes les peintures autres que l’acrylique, c’est-à-dire laque, brillante, satinée ou mâte. Elles produisent différentes nuances avec de jolis jeux de lumières. Généralement, il est nécessaire d’appliquer de l’enduit sur le mur avant de le peindre avec de la peinture à effet. Dans certains cas, il est nécessaire d’appliquer de la cire après la peinture pour bien faire ressortir les effets. Pour donner un coup de jeune à ses murs, l’utilisation des peintures à effet est souvent une bonne solution.

 

La peinture au pochoir

Rajeunir les murs signifie rompre la monotonie d’une couleur froide, fade et classique. Ainsi, vous pouvez utiliser de la peinture au pochoir pour leur donner un petit coup de jeune. Pour cela, appliquez dans un premier temps de la peinture mate intense. Ensuite, vous pouvez y placer par-dessus différents motifs avec de la peinture satinée. Il existe différents modèles de pochoir dans le commerce.
Si vous avez du mal à peindre vous-même vos murs, vous pouvez faire appel à un peintre professionnel. Si vous habitez aux environs de Meaux, nous avons déjà travaillé avec l’entreprise BS Home, qui propose par notamment des peintres professionnels maîtrisant parfaitement la peinture à effet, la peinture tadelakt et bien d’autres styles de peinture.

Redonner de la fraîcheur à votre maison

Pour donner de la fraicheur à vos murs, il n’est pas toujours nécessaire de les repeindre en entier. Vous pouvez ne peindre que quelques zones avec de la peinture brillante ou satinée selon votre choix. Vous pouvez ainsi peindre des fleurs, une frise, ou tout autre motif de votre choix.

Bien choisir sa peinture

Pour donner un nouveau look à vos murs, pensez à bien choisir le type de peinture adéquat pour cela. Ainsi, pour ceux qui voudraient apporter à leur intérieur un esprit loft contemporain, préférez les peintures à effet métal (aluminium, argent, zinc, fer blanc, …). Pour donner une ambiance festive grâce à vos murs, vous pouvez utiliser des peintures à paillette (ambiance disco ou glamour). Pour ceux qui veulent juste rajeunir leur mur tout en restant dans le classique, vous n’avez qu’à utiliser des peintures aux aspects satinés et brillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *