Duel déco : bougie parfumée ou bougie Led ?


Indispensables pour réchauffer l’ambiance d’une soirée, les bougies apportent une touche de romantisme à la décoration intérieure. Les flammes et l’odeur parfumée des bougies réconfortent également lors des durs moments de la vie. Au fil des années, les bougies ont été améliorées et nous avons aujourd’hui le choix entre différentes formes, couleurs et senteurs. Il existe même des versions à Led à la fois décoratives et sécuritaires. Mais lesquelles choisir ?

Design et senteur raffinée avec les bougies parfumées

Réalisées à base de cire d’abeille, d’huile essentielle et de mèche en coton, les bougies parfumées sont naturelles et permettent d’améliorer la qualité de l’air d’intérieur sans aucun impact sur l’environnement. Et si autrefois les modèles de cierges étaient assez limités, aujourd’hui, le design est le maître mot des fabricants de bougies décoratives preuve en est avec la gamme de bougie parfumée Baobab qui symbolise réellement le luxe.


Suivant vos attentes, vous avez le choix entre différents modèles de bougies parfumées, et vous pouvez même trouver des bougies spécialement conçues pour la salle à manger, la salle de bain ou la chambre. Avec les senteurs boisées, fruitées ou champêtres, ces bougies des temps modernes invitent à la relaxation.

Disponibles en plusieurs coloris, les bougies parfumées décorent avec élégance le séjour et viennent illuminer la table basse ou la cheminée. Et si vous voulez passer du temps avec votre moitié, les bougies sont là pour adoucir l’ambiance et créer une décoration zen dans votre chambre ou votre salle de bain.

Plus perfectionnées, il existe aujourd’hui des bougies décoratives dont le design a été réalisé de manière à limiter l’écoulement de cire et réduire la formation de fumée.

La sécurité avec les bougies à Led

Les flammes des bougies traditionnelles représentent toujours un danger si elles sont placées trop près des rideaux et autres accessoires décoratifs inflammables. Et le risque est d’autant plus accru si vous vous endormez sans avoir éteint les bougies, ou que celles-ci se renversent accidentellement. Pour remédier à cela, il existe aujourd’hui des bougies à Led. Avec un éclairage identique à celle des vraies bougies, les versions à Led sont réalisées avec des ampoules à Led sous forme de flamme et dotées d’un système qui les fait scintiller de manière aléatoire. Le résultat n’a donc rien à envier aux bougies traditionnelles. Le seul bémol, c’est qu’il faudra changer les piles. Plus intéressant encore, les bougies à Led sont fabriquées en silicone, une matière résistante qui permet une utilisation sécurisée à l’extérieur, au bord de la piscine ou dans les allées du jardin. Quant aux adeptes de dîner aux chandelles, il existe tout autant de versions adaptées à ces situations.

Et si vous recherchez surtout l’authenticité, certaines marques de bougies proposent des modèles en cire dont l’autonomie atteint les 250 heures pour des bougies à piles. Toujours pour imiter les bougies naturelles, il existe des versions modernes où l’ampoule à Led sert à rétroéclairer une fausse flamme pour un résultat sensationnel.

Mais laquelle choisir dans la décoration intérieure ? Si le design est un atout pour les deux modèles de bougies, la sécurité est donc la notion qui les démarque. Si pour les amoureux, rien n’égalise le résultat avec de belles bougies parfumées, les familles avec des enfants en bas âge se tourneront surtout vers la version à Led pour plus de sécurité.
Fabriquer vos bougies.
Si vous aimez les bougies, pourquoi ne pas les fabriquer vous même ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *