Et si on décorait le hall d’entrée ?

hall-d-entreeLe hall d’entrée est souvent négligé alors qu’il est une pièce maitresse de la maison. Puisque c’est un passage obligatoire dans la maison que ce soit pour votre famille ou pour vos convives, il mérite bien d’être décoré. À vous de choisir les techniques de décoration pour définir l’ambiance et le style de votre hall d’entrée.

 

 

 

Pour que votre hall reste une pièce pratique

hallL’entrée doit toujours rester fonctionnelle tout en étant élégante. Il vous suffit alors d’installer des mobiliers et des meubles utiles en essayant d’accorder leur style. Les objets ornementaux sont au rendez-vous dans cette pièce de la maison. Pensez également à y installer un porte-manteau où vous pouvez vous débarrasser de vos vêtements encombrants. Vous avez le choix entre un porte-manteau sur pied ou accroché. Vous pouvez également installer une barre d’aimant collée au mur pour pouvoir accrocher les clés de votre maison ou encore de votre voiture. Une autre idée originale, peignez verticalement une partie de votre mur avec une peinture ardoise. Cette partie peut être après décorée avec des frises originales.

 

 

 

Pour que votre hall d’entrée soit stylé

deco-couloir-idee-meubles-entree-elegantIl vous est conseillé d’uniformiser le style de votre hall. Vous avez plusieurs choix, dont principalement l’ambiance contemporaine. Vous pouvez alors y installer un tapis à motif, des papiers peints, un miroir design et un lustre à pampilles par exemple. Pour chacun de ces objets, optez pour des couleurs qui se marient ou qui se complètent bien. Pour un style chic et élégant, un mur tout en blanc convient bien. Ajoutez ensuite des meubles comme un petit canapé design et des mobiliers tels qu’un placard à chaussures ornemental et un porte-parapluie. Si vous voulez un style baroque, misez sur les couleurs fortes comme le rouge. Utilisez également des papiers peints ou des trompes l’œil avec des macromotifs. Dans tous les cas, éclairez votre vestibule avec un LED luminescent pour une lumière douce ou encore un lustre pour une lumière plus diffuse. Un joli bouquet de fleurs mérite bien sa place dans le hall pour parfaire le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *