Faire nettoyer son tapis par des professionnels : retrouvez vos tapis comme neufs !

Nettoyer un tapis peut paraître facile à première vue. Toutefois, le tapis comme la carpette et la moquette sont des revêtements très fragiles. Et en matière d’entretien, il faut les dépoussiérer et les nettoyer de manière régulière. Mais si le dépoussiérage peut être fait facilement, il n’en est pas de même avec le lavage. En effet, les tapis ne se lavent pas n’importe comment. Si la technique de nettoyage n’est pas appropriée au type de tapis, la couleur et les fibres du tapis peuvent être altérées. Pour éviter cela, il vaut mieux faire appel à un professionnel du nettoyage de tapis.

 
 

Pourquoi entretenir les tapis ?

Utilisé pour embellir le salon, les couloirs, la salle à manger, les corridors, ou encore les marches d’escalier, le tapis est disponible dans des styles différents. Il peut être fait avec des poils différents dans des styles et des matériaux divers : coton, soie, laine, microfibre, nylon, velours… Il peut être tissé, floqué ou encore nappé. Pouvant être taché, le tapis peut aussi souffrir de la présence de poils d’animaux, des marques de meubles, de poussières, etc. Et puisque nous marchons dessus tous les jours, le tapis peut laisser des marques de déformation. Pour qu’il retrouve ses couleurs d’antan, il lui faut un peu d’entretien.

Pourquoi faire appel à des professionnels ?

Selon le professionnel du lavage de tapis Tapis Clean, pour avoir un tapis propre, il ne suffit pas uniquement d’utiliser des lessiveuses, des brosses, des aspirateurs ou encore des shampouineuses. Il faut des produits et des matériels adaptés pour détacher les liquides comme le café ou encore l’huile, pour enlever les poils d’animaux, pour nettoyer les urines de chats et de chiens, pour enlever les taches marquantes d’encre ou encore de boule de gomme. Il faut également une technique particulière pour redresser les fibres déformées à cause des meubles et des allées et venues sur le tapis. Seul un vrai professionnel du nettoyage de tapis saura ce qu’il faut en fonction de la nature de votre tapis et des taches à enlever. Il y a des techniques à suivre pour mouiller un tapis. Il faut ensuite personnaliser le séchage selon le tapis pour un rendu final de qualité. Les professionnels privilégient le nettoyage à sec en brossant les fibres du tapis avec une mousse. Cette dernière doit être spécifique à chaque type de tapis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *