Feng Shui : le secret d’une décoration zen

Le Feng Shui rime très bien avec bien-être. Voilà pourquoi de nombreux foyers le choisissent pour allier décoration réussie et confort à couper le souffle. Cette technique est la bienvenue dans chacune des pièces de la maison notamment l’entrée, la cuisine, les chambres et le salon.

 

 

Une chambre à coucher Feng Shui

Après une journée éreintante, vous avez besoin d’un bon sommeil réparateur. Le Feng Shui, s’il règne dans votre chambre à coucher, offre le calme à votre corps et votre esprit. Ainsi, la pièce se transformera en un réel havre de calme et de repos. Pour respecter cette technique, de nombreux foyers choisissent généralement la pièce arrière du bâtiment comme chambre à coucher. En termes de décoration, il faut prêter plus d’importance aux couleurs neutres avec peu de motifs. Les coloris très vifs ne doivent pas avoir leur place dans une chambre à coucher Feng shui. Les adeptes de cette tendance misent souvent sur les couleurs unies.
Pour une vraie chambre Feng Shui, il faut aussi prêter plus d’importance aux matériaux naturels ainsi que les formes arrondies. Ces principes de base doivent s’appliquer sur tout type de meubles, notamment les lits et commodes. Pour les linges, l’idéal est de miser sur les fibres naturelles et d’oublier un peu les matières synthétiques et les métaux froids.

Les règles de base du Feng Shui

Quelques règles de base doivent être respectées pour que chacune des pièces de la maison soit Feng shui. Il faut éviter les équipements et outils qui ne sont pas courbes. L’harmonie, la luminosité naturelle importante ainsi que la propreté irréprochable sont des maitres mots. Le Feng Shui ne va pas non plus de pair avec les vieilleries. La principale action consiste donc à bien nettoyer chacune des pièces et de bien agencer les meubles tout en dépoussièrent tous les coins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *