Inviter le style oriental dans sa maison

Connu par ses couleurs vives et ses styles graphiques, la décoration orientale séduit de plus les passionnés de décoration et les adeptes de home staging. Elle offre une ambiance chaleureuse et exotique. Original et loin du classique quotidien, le style oriental vous permet de vous évader dans un univers où règne sérénité et confort.

Jouer sur les couleurs et sur le style graphique

La déco orientale est facile à reconnaître par ses couleurs vifs et ses motifs ethniques. Vous pouvez opter pour les tons chauds comme le rouge, l’or, ou l’argenté. La déco colorée apporte dynamisme et vivacité. Chaque chambre et même les couloirs doivent refléter une ambiance chaleureuse. Pour ceux qui sont des motifs, vous pouvez choisir entre ceux en imprimés ou en ligne droite. Le tapis, le sol et le mur peuvent très bien être en style graphique.

Mélanger les matières

La déco orientale est caractérisée par l’union des matières, verre, céramique, métal et bois. Elle n’exclut aucune matière pour combiner tradition et modernité. Vous avez donc un large choix quant aux mobiliers de décoration. Il faut seulement privilégier les meubles bas pour préserver la simplicité et le confort.

Miser sur l’éclairage

Elément majeur de la déco orientale, l’éclairage ne doit pas être négligé. Vous pouvez vous servir de bougie, des abats jours ou des lanternes pour assurer une ambiance feutrée. Utilisez votre sens de la créativité et faites-vous plaisir. Eviter l’éclairage trop lumineux à grande intensité comme les lampes LED. Pour finir votre déco Maghrébine, misez sur le parfum d’intérieur pour une ambiance cocooning et sensuel à votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *