La pièce à privilégier en décoration intérieure

La pièce à privilégier en décoration intérieureEn refaisant notre décoration intérieure, on se demande souvent quelle pièce doit être travaillée le mieux. La réponse à cette question peut paraitre surprenante puisqu’il s’agit de la cuisine si on se réfère à un sondage récent.

Lieu de détente

Il faut avouer que le temps des années 50 est bien révolu. Désormais, la cuisine ne sert plus exclusivement à préparer le repas. Il se pose comme le lieu idéal pour se détendre en regardant la télé ou en écoutant de la musique. Refaire la décoration intérieure de la cuisine doit donc passer par quelques équipements adaptés permettant ces activités récréatives. D’ailleurs, ce ne sont pas moins de 87% des Français qui profitent de la cuisine pour se reposer ou s’adonner à un loisir.

 

Lieu de travail

Les personnes qui font leur travail dans la cuisine sont nombreuses. Il y a ceux qui profitent d’un repas qui mijote pour envoyer un email ou pour rédiger un rapport. Une cuisine ne peut donc pas se passer d’une table à manger adaptée à ces activités nouvelles. Le pourcentage de personnes qui utilisent leur cuisine comme lieu de travail atteint aujourd’hui les 20%.

Une jolie cuisine


Il n’est donc pas faux de conclure que la cuisine s’apparente à une pièce passe-partout dans la maison. En plus des équipements de cuisine essentiels à la préparation du repas, il faut penser à l’agrémenter de quelques meubles pratiques, d’un nombre suffisant de prises pour les besoins de l’ordinateur, de la tablette, de la télévision…

 

Lieu de décision

La cuisine est aussi un lieu d’échange et de partage pour toute la famille. C’est le lieu où l’on se raconte la journée tout en se partageant le pain. Elle doit favoriser le dialogue et se colorer dans une teinte gaie et apaisante. Il parait que la plupart des choix importants se font dans la cuisine. Les réunions de famille et les décisions de couple se font 6 fois sur 10 dans cette pièce centrale de la maison.

Salle d’étude

Enfin, il n’est pas rare que les enfants fassent leur devoir dans la cuisine. Celle-ci est aussi devenue une véritable salle de travail. La décoration intérieure se doit donc d’être travaillée et tournée vers le calme et l’apaisement quand il s’agit de la cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *