Le rotin, une tendance déco à oser

Hyper tendance et naturelle, le rotin est le matériau idéal pour décorer votre intérieur. S’il était toujours réservé pour la terrasse et le jardin, il s’invite désormais dans le salon, les chambres et la salle à manger pour apporter une touche vintage, à la fois élégante et rustique dans les pièces à vivre. Loin d’être démodé, le rotin est devenu un must have de la déco-moderne.

Succomber au charme d’un living room en rotin

Besoin de simplicité et de convivialité ? Rien de tel que les matériaux naturels. Les mobiliers en rotin révèlent être un choix judicieux pour décorer la salle de séjour. Un canapé d’angle en rotin avec une table basse bien tressée au milieu pour donner bonne mine à la pièce maîtresse de la maison. Pour couronner le tout, optez pour une lampe en rotin ou un lustre en rotin bien customisé. Détail important, vous devez équilibrer la décoration pour éviter la monotonie. Jouez sur les couleurs, les formes et les accessoires pour mettre en valeur votre intérieur.

Une chambre Chic et écolo avec les mobiliers en rotin

Le rotin peut très bien se marier avec votre chambre à coucher pour apporter une ambiance douce et apaisante. Rien de plus zen que de s’entourer de matière naturelle. Tête de lit, chevet et meuble de rangement en rotin pour un réconfort rétro dans votre intérieur. Les couleurs ne sont pas nécessairement sombres et légères, vous pouvez choisir des mobiliers en rotin de couleur vive comme le bleu ou jaune. Esthétique et à prix discount, les rotins sont de plus en plus présentes dans la décoration d’intérieur. Pour plus, ils ne nécessitent que peu d’entretien pour préserver sa forme neuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *