Les crédences qui mettront en valeur votre cuisine

crédence-cuisineLes crédences sont un élément très décoratif de la cuisine. Et elles ont en plus une fonction de protection. Vous pouvez installer votre crédence partout sur le mur de votre cuisine, mais elle sert la plupart du temps à cacher une partie du mur en mauvais état. Plusieurs matériaux sont proposés au marché. Vous devez les choisir en fonction du style de votre cuisine, notamment vos mobiliers.

 

 

 

Une crédence en verre pour plus de volume !

credencecuisine-credence-verre-cuisineSi vous avez une petite cuisine, alors optez pour la crédence en verre. Les reflets de lumière donnent un effet de volume supplémentaire dans votre espace. Elle va parfaitement bien avec une cuisine linéaire de style classique ou rustique. Il faut découper les verres à 4 ou 6 mm d’épaisseur. Vous pouvez le fixer sur un support avec de la colle silicone ou sur le revêtement de votre mur à l’aide d’une patte de fixation. Les surfaces vitrées sont à nettoyer avec un coup de chiffon.

Une crédence stratifiée pour un style vintage

credence_stratifieVous avez largement le choix avec votre crédence stratifiée. Imitation de métal, de bois ou de pierre, le choix dépend du style de votre cuisine. C’est le meilleur choix si votre premier critère est la résistance. D’ailleurs, la crédence stratifiée est plutôt accessible en matière de prix. Il suffit de découper les panneaux selon votre choix et les coller au mur avec des joints. Un coup d’éponge suffit pour les nettoyer.

Une crédence en inox pour inviter le luxe chez vous

crédence-inoxCe type de matériau est très résistant à l’humidité et à la chaleur. Pourtant, il reste sensible aux rayures. Il se nettoie avec des produits ménagers non abrasifs. Vous pouvez installer ce type de crédence avec une colle glu ou cyanoacrylate pour former les panneaux. L’inox apporte une touche moderne et design à votre cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *