Les différentes solutions de contrôles d’accès pour votre porte.

Contrôler l’accès à votre domicile à toujours été un point important pour vous, un cambriolage à lieu toutes les 90 secondes en France.
Votre logement abrite votre famille et vos biens, il est donc primordial de sélectionner les personnes qui pourront y avoir accès.
Saviez-vous que 80% des intrusions non désirées se font par la porte d’entrée ? Mais quelles dont les différentes solutions de contrôles d’accès pour votre porte ?

L’équipement de la majorité des portes, la serrure à clé.

Une clé est un instrument en métal qui une fois inséré dans une serrure permet de verrouiller ou de déverrouiller une porte.
Cette solution de contrôle d’accès est celle que l’on retrouve le plus souvent chez les particuliers.
Si vous opter pour la serrure à clé, vous devrez faire un choix entre plusieurs types de produits.
Il existe deux principaux types de clés, les clés plates crantées qui peuvent être dupliquées très facilement chez n’importe quel professionnel et les clés réversibles à bille et à pompe ou clés à trou. C’est dernières vous offrent un très haut niveau de sécurité, elles sont fournies avec une carte de propriété qui vous sera demandée quand vous souhaiterez les faire dupliquer. Seul le fournisseur pourra en effectuer un double.
La serrure à clé est donc une première solution de contrôle d’accès pour votre porte.

Des solutions domotiques pour votre porte.

Adieu serrures à clé, la domotique arrive pour votre porte, cette nouvelle technologie commence à prendre de plus en plus d’ampleur sur le marché Français.
Des professionnels intègrent maintenant la domotique à leur offre en proposant une serrure biométrique. Il vous faudra donc scanner votre empreinte digitale pour déverrouiller votre porte, grâce cette solution vous ne vous retrouverez plus jamais à la porte de chez vous.
Il faudra préalablement enregistrer les empreintes des personnes qui auront accès à votre domicile.
Il existe également des serrures codées à transpondeur. Avec celles-ci vous pourrez accéder à votre domicile en saisissant un code ou grâce à une carte transpondeur.

Quelque soit la solution de contrôle d’accès que vous choisirez pour votre porte, pensez à opter pour une serrure de bonne qualité, elle vous permettra de mieux sécuriser votre domicile.

 

Article écrit en collaboration avec M4S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *