Les rayures dans la décoration d’intérieur

Il est vrai qu’utiliser les rayures dans la déco de sa maison n’ai pas une évidence. Toutefois, elles apportent beaucoup de dynamisme à votre intérieur. Voici donc quelques conseils pour pouvoir bien les utiliser.

Des rayures sur les murs

rayures-gourmandesUn pan de mur à rayures donne une touche de tendance à votre intérieur. Il est à placer dans la salle de séjour ou dans la salle à manger. Ceci donnera un rythme à votre intérieur sans le surcharger pour autant. Il vous sera possible de marier des couleurs ou jouer avec la même couleur, ceci ne dépend que de vous.
Il est également possible de peindre tous les murs en rayure ou de mettre des papiers peints rayures. Ceci dépend de vos goûts, si vous voulez quelque chose d’extravagant, optez pour des couleurs gaies et vives, sinon, pour faire dans le discret, choisissez plutôt des couleurs aux tons neutres mariées à une couleur blanche.

Des rayures asymétriques

Vous pouvez également utiliser des rayures asymétriques pour donner une touche de gaieté et d’originalité à votre intérieur. L’idéal est de les peindre de la même couleur que le reste de votre intérieur.

Des rayures sur vos meubles

rayures sur les mursIl est également possible de placer les rayures sur votre mobilier. Cela permet de mettre en valeur vos mobiliers et de donner un nouveau souffle à votre intérieur. Osez les couleurs extravagantes. Utilisées à petite dose, elles apporteront une jolie touche féminine et pleine de joie de vivre. Il vous est également possible d’utiliser des linges de maison à rayures (draps, rideaux, nappes de tables, etc.). Il faut quand même faire attention à toujours associer les couleurs de vos rayures avec le reste de l’intérieur de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *