Mettez du style dans votre séjour !

la-tendance-deco-maison-2016-Après la cuisine, le séjour est la pièce à vivre préférée de tous. À la différence des autres pièces, le salon peut avoir mille et une fonctions. Il peut servir de terrain de jeu, de bureau, d’espace de détente… On y passe souvent du temps en famille ou entre amis. Ainsi, c’est bien une pièce qui mérite d’être décorée et optimisée.

 

 

 

Quelle ambiance installer dans votre séjour ?

salon-moderne-blanc-cassé-conception-accents-rougesUne ambiance zen est la bienvenue dans tous types de séjour. Privilégiez alors au mieux les couleurs douces comme le gris, le blanc cassé, le rose clair ou encore le beige. L’atmosphère reposante est très conseillée, alors mettez-y des objets de déco au style naturel comme les plantes et les fontaines. Laissez au maximum s’infiltrer la lumière naturelle. Utilisez alors des rideaux à voile blanc. Pour ce qui est de l’éclairage, optez pour une lumière douce et tamisée pour une ambiance cocon.

Quels matériaux pour déterminer le style de votre séjour ?

salon(décoCeci commence au revêtement même du sol jusqu’aux matériaux de vos meubles. Pour le plancher, misez sur le parquet massif pour un style plutôt classique. Fait avec un seul type de bois, le parquet offre également une grande isolation thermique. Si vous voulez une touche plus moderne, il y a le parquet contrecollé. Le choix des formes, motifs et couleurs est très large et puis il est plus facile à entretenir que le bois massif. Le carrelage est par ailleurs une excellente solution pour bien décorer votre séjour avec un style arabesque par exemple. Pour ce qui est de vos meubles, optez pour le bois pour une décoration scandinave, associez le verre à l’acier pour une touche ultramoderne, choisissez l’aluminium ou le plastique pour un prix plus accessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *