Optimiser son espace cuisine avec des équipements malins

Pièce de vie et cœur de la maison, la cuisine doit refléter la convivialité la santé du foyer. Son aménagement ne doit en aucun être négligé. Rien de tel que de se retrouver devant un bon fourneau pour préparer des petits plats pour toute la famille. Voici quelques astuces pour optimiser votre cuisine.

Opter pour les mobiliers modulables et de grande hauteur

Vous devez conjuguer pratique et esthétique. Optez pour des équipements à grande hauteur vous permettant de profiter d’un maximum de volume de rangement sans pour autant encombrer toute l’espace. Misez également sur les tiroirs de rangement cachés pour mettre les vaisselles ou bien les poubelles. A la fois fonctionnelle et design, ils sont l’accessoire idéal pour agrandir une petite cuisine. Pour gagner encore plus de place, les tables pliables et les tabourets empilables sont l’idéal. Vous pouvez donc circuler en toute liberté dans votre petite cuisine tout en ayant les matériels nécessaires.

Privilégier les équipements de petite taille

Pour une sensation d’espace, misez sur les équipements de taille réduite notamment la lave vaisselle, le réfrigérateur, évier, four et les objets de décoration. Vous pouvez ainsi vous offrir confort et praticité. Choisissez la taille en fonction de votre espace intérieur. Toutefois, la surface de travail doit être bien spacieuse pour que vous soyez bien à l’aise pendant la préparation du repas.

Jouer sur les couleurs

Pour optimiser un espace, la couleur est la première chose à considérer. Optez pour les couleurs neutres comme le blanc, beige ou rose clair qui sont symbole de clarté. Les murs, les rideaux et même les mobiliers doivent refléter la couleur claire. Plus vous mettez des objets colorés dans une pièce, plus elle devient de plus en plus confuse et troublante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *