Où mettre une lampe suspendue ?

Les lampes suspendues sont venues habillées nos intérieurs, en ornant nos ampoules, d’abat-jour de plus en plus sophistiqués de par leurs formes, leurs textures et leurs couleurs. Leur originalité et leur élégance emmène les esprits en voyage pour les plonger dans ces demeures pleines de charme avec leur lustre accroché au haut plafond de la salle d’entrée. Néanmoins, si nous pouvons enfin aujourd’hui abandonner les veilles ampoules éblouissantes pour nous plonger dans l’univers des suspensions, il n’en reste pas moins important de respecter certaines règles afin d’obtenir l’ambiance tant recherchée.

Les pièces les plus adaptées pour une lampe suspendue

Les lampes suspendues apportent un éclairage fonctionnel soit en procurant une source de lumière précise à un point donné, comme par exemple une table, soit en devenant l’éclairage principal d’une pièce.

Conscient des apports des lampes suspendues dans une pièce, elles trouvent alors facilement leur place dans les salles à manger, dans certaines entrées et cuisines.

L’élément principal d’une salle à manger étant sa table, une suspension au dessus de celle-ci attirera tous les regards pour l’esthétisme que la lampe suspendue apportera à la pièce. De plus, placée à cet endroit, elle apportera de la clarté aux convives.

Dans la cuisine, les lampes suspendues se placent aisément au dessus des îlots et plans de travail. Souvent aux nombres de trois, au dessus du comptoir, elles donnent une touche tendance à la pièce. Une lampe suspendue peut également être placée au dessus de la table de la cuisine si certains repas sont pris dans cette pièce. Seul éclairage au moment du repas, elle saura créer une ambiance intimiste et chaleureuse, réunissant les membres de la famille autour du repas.
Pour les habitations disposant d’une entrée avec un haut plafond, le lustre représente l’élément incontournable. Bien positionné, il reflétera toute l’élégance et le charme de votre maison. Véritable bijoux forçant l’admiration, il donnera dès le début le ton de votre raffinement.
La lampe suspendue fend l’air de la pièce, apportant de la finesse à votre source d’éclairage. Elles sont le symbole de l’apesanteur et de la légèreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *