Parasol ou véranda : quel ombrage pour votre jardin ?

L’aménagement d’extérieur : on en parle de plus en plus actuellement. Entre les différents éclairages, les mobiliers et les styles disponibles sur le marché : c’est bien simple ! On ne sait plus où donner de la tête. Commençons déjà par le plus gros : faut-il choisir un parasol ou une véranda ? Le point.

Les avantages du parasol

Le parasol présente de nombreux avantages dont notamment le côté économique et la facilité d’utilisation. Vous qui n’avez pas énormément de fonds à allouer à l’aménagement de votre jardin, c’est un allié à ne pas laisser pour compte. Pour quelques dizaines d’euros environ, vous pouvez choisir entre plusieurs modèles et couleur, voire même différentes tailles de parasol sur le Net. Ces derniers étant en PVC, en métal ou en bois.
En outre, le parasol est démontable. Vous pouvez le ranger dans le jardin en hivers et le ressortir en été. De quoi vous permettre aussi de changer fréquemment la décoration de votre espace, et ce, sans le moindre aide.

La véranda : décidément plus chic

Néanmoins, il n’en demeure pas moins que la véranda reste l’option la plus chic disponible sur le marché. Contrairement aux idées reçues, ce genre d’infrastructures n’est pas uniquement réservé aux résidences de luxe et aux maisons de grande taille. En plus des vérandas en kit, vous avez des professionnels qui proposent un travail sur mesure de nos jours.
Les vérandas s’utilisent en toute occasion. Vous pouvez aussi l’agencer pour en faire un salon pérenne. En effet, avec leurs murs en verre, elles font entrer la nature dans votre intérieur, tout en vous faisant profiter du chauffage et du confort de la maison. En d’autres termes, c’est une astuce efficace pour gagner de la place.
Selon la marque et les caractéristiques de la véranda de votre choix, ce genre d’accessoire peut facilement se négocier à plusieurs milliers d’euros. C’est surtout le cas si vous avez envie d’une véranda avec panneaux photovoltaïques. Mais une chose est sûre : la véranda est un investissement sur le long terme qui peut optimiser le prix de revente de votre bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *