Que choisir entre baignoire et douche ?

Un choix assez difficile entre baignoire et douche. Les deux promettent l’esthétique, le confort et la praticité. Ils rivalisent d’ingéniosité pour offrir bien être et relaxation. Les critères de choix dépendent généralement de l’espace disponible, du style de vie et de l’habitude d’utilisation, mais voici quelques explications de plus pour vous éclaircir dans votre quête de la salle de bain idéale.

La douche : Qualité et défaut

Aménagement classique et loin d’être démodé, la cabine de douche est souvent le premier choix de la majorité des ménages. Elle prend moins de place donc c’est l’idéale pour les petites salles de bain. Côté prix, elle coûte deux fois moins cher qu’une baignoire et sa pose ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel, ce qui vous permettrait de faire une économie supplémentaire.
Toutefois, dans le cas où vous déciderez de vendre votre bien immobilier, elle peut avoir des influences négatives sur les futurs acheteurs qui s’attendent pour la plupart à une salle de bain équipé de baignoire. Dernier détail important à ne pas oublier, c’est l’aspect sécurité, la cabine de douche présente un grand risque de glissade et de chute pour les personnes âgées.

Le baignoire : entre luxe et praticité

La tendance se tient encore à la baignoire, qui représente le confort et le luxe. Rien de tel que de se reposer dans sa baignoire après une longue journée de travail avec les brumes diffus d’un doux parfum aromatisé d’huile essentielle. Réservé à ceux qui disposent d’une surface de bain généreuse, la baignoire ne peut pas être placée dans une étroite espace au risque d’encombrer toute la salle.
Elle est également pratique pour les personnes âgées, les petits enfants et les animaux de compagnie. Son prix témoigne de ses avantages avec un coût deux fois plus cher que les cabines de douche. A vous de choisir et si vous avez les moyens, douche et baignoire peuvent être cumulées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *