Quel matériaux choisir pour votre garde-corps ?

En verre, en fer ou autre matériau, les garde-corps revêtent de coquettes allures actuellement. Bien qu’ils assurent notre sécurité, ces dispositifs ne manquent pas d’esthétisme pour décorer élégamment aussi bien nos espaces extérieurs comme les balcons et les terrasses, que nos espaces intérieurs.

Comment bien choisir un garde-corps ?

Rivalisant de design, les concepteurs de garde-corps font de leur spécialité tout un art. Il est vrai que l’utilité première de cet élément est avant tout d’assurer la sécurité. Toutefois, le plaisir des yeux n’est pas à négliger, l’esthétisme de votre façade aussi compte. Oui, il est important de tenir compte du ton et du revêtement mural de la façade lors du choix du garde-corps, et ce pour une meilleure harmonie de l’ensemble. Couleur contrastée ou dans la même tonalité que la devanture, la couleur du garde-corps ne doit pas détoner du reste. De même, la finesse du matériau du garde-corps et la texture du revêtement mural de l’habitation doivent être en harmonie.

Les avantages du garde-corps en métal

Facile de fixation et d’installation, les garde-corps en métal restent le préféré de tous. L’aluminium, sous sa jolie brillance, apporte une touche de légèreté tout en étant bien résistant.
Quant à l’inox, il est robuste, résistant fortement à l’usure et aux intempéries climatiques. Arborant des lignes modernes, l’inox 304 destiné aux aménagements intérieurs et l’inox 316 spécial extérieur se marie parfaitement à un décor contemporain. Des prestataires comme Dynamic Sécurité, l’entreprise de métallerie dans le Bas-Rhin vous propose un large panel de styles de garde-corps en inox sur leur site. Faites votre choix et confiez-leur les dimensions qui vous conviennent, un conseiller prendra en charge votre commande dans le plus bref délai.

Les autres types de garde-corps

Le matériau noble qu’est le bois constitue le garde-corps par excellence pour un style traditionnel et élégant. Rustique, il se présente sous diverses robes et teintes. Toutefois, il requiert un minutieux entretien : il lui faut des anti-moisissures, anti-champignons et anti-insectes.
Des matériaux pour garde-corps résolument évolués tels des câbles apportant une touche industrielle et du verre pour un cadre épuré s’ajoutent à la panoplie. Les plus originaux opteront pour des garde-corps en panneaux de tôle ou en pierre pour un décor unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *