Quel revêtement de sol pour son salle de bain ?

Un véritable espace bien être et détente, la salle de bain mérite un bon aménagement, qui doit conjuguer confort et facilité d’entretien. Comme son nom l’indique, cette pièce est souvent soumise à l’humidité et à la projection d’eau, le revêtement de son sol doit donc être bien choisi. Le choix dépend de plusieurs caractéristiques, notamment la résistance à l’eau, à la glissade et aux produits chimiques.

Le carrelage

Revêtement de sol de salle de bain par excellence, le carrelage est très prisé par les ménages. Il est à la fois solide, imperméable, facile à nettoyer et doté d’une durée de vie très longue surtout celui fait en céramique. Même s’il est placé dans une zone en tout temps humide, sa couleur reste inattaquable. Aucune crainte quant au risque de glissade, le carrelage en modèle petit format est connu pour être le meilleur matériau antidérapant. Il est disponible en plusieurs motifs et styles qui vous permettent d’avoir un choix très large.

Le parquet

Difficile à croire mais le bois a sa place dans la salle de bain. Il faut seulement choisir le bon parquet et respecter la technique de pose pour assurer qu’elle soit bien résistante à l’humidité. Il existe des modèles de parquet conçus spécialement pour les salles de bain comme celui à base de bois exotique comme le teck ou le bambou. A la fois écologique, moins onéreux et démontable, ces derniers sont l’idéal pour revêtir votre espace intime. Un détail à ne pas oublier, ils doivent être vitrifiés ou huilés avant utilisation.

Le sol en PVC

Compatible aux pièces humides et faciles à entretenir, le sol en PVC s’adapte très bien à la salle de bain. Il est composé généralement de matières plastiques, ce qui implique qu’il supporte l’humidité, la saleté et les rayures. Il peut être posé de manière temporaire ou coller de manière définitive selon le choix. Un simple chiffon imbibé d’eau suffit à le redonner sa forme neuve. Toutefois, leur effet sur la santé n’en témoigne pas de ses avantages.

Le sol stratifié

Réputé pour son aspect esthétique et sa résistante, le sol stratifié s’invite désormais dans la salle de bain. En bois, en pierre naturelle ou en cuir, il représente toutes les qualités nécessaires pour être placés dans les zones humides. Il respire le luxe et dégage une ambiance assez chaleureuse. Il représente également un bon rapport qualité prix donc un bon investissement très rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *