Quelle lampe de chevet pour sa chambre ?

lampe de chevet style

La lampe de chevet fait partie des éléments essentiels d’une chambre. Elle vient parfaire la décoration de la pièce qui vous est propre. Outre son côté décoratif, elle doit aussi assurer le confort à ses utilisateurs. Choisir sa lampe de chevet ne doit pas être fait à la légère.

 

 

 

Lampe de chevet, à chaque style son matériau

Le choix d’une lampe de chevet se fait généralement en fonction du style de la chambre. Si le reste de la décoration met l’accent sur le ton naturel, vous devez choisir un modèle en bois.

lampe de chevet bois

En effet, les lampes en aluminium sont conçues spécialement pour embellir les pièces de style contemporain.

En ce qui concerne le plastique, tout type de lampe de chevet à base de ce matériau peut accentuer les styles de la chambre où ils s’installent, tout est dans le choix de la couleur et du design.

Une lampe de chevet correspond à un thème

Pour respecter le thème de la déco, vous pouvez jouer sur la couleur. Une lampe de chevet blanche suffit pour mettre l’accent sur le thème romantique. Si vous souhaitez vivre dans une ambiance à la fois exotique et zen, sachez qu’une lampe de chevet sur une table de chevet en bois exotique fera bien l’affaire.

lampe chevet

Avec le style industriel aujourd’hui devenu très tendance, une lampe en acier chromé et à bras articulés montée sur une table en acier fera très bien l’affaire.

lampe de chevet chromé

Lampe de chevet, selon l’utilisation

L’utilisateur doit chercher une harmonie entre la douceur et l’efficacité. Si vous avez l’habitude de lire avant d’aller au lit, préférez les modèles qui procurent une intensité de lumière suffisante. Ainsi, vous pourrez profiter du confort visuel pendant la lecture.

lampe de chevet1

Toutefois, vous devez vous assurer que les éclairages ne sont pas trop agressifs. Heureusement, de nos jours, la plupart des modèles de lampe de chevet sont réglables en intensité de luminosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *