Quelques conseils pour aménager son salon

salon2Un salon doit être accueillant, donner envie d’y rester et décoré selon la personnalité du propriétaire. C’est en effet la pièce la plus importante, lorsque l’on reçoit des invités, et dans laquelle on passe la plus grande partie de son temps éveillé. Pour qu’un salon réunisse ces 3 points importants, il suffit de respecter 5 règles de base.

 

Choix et emplacement du canapé

Le choix de son canapé se fait en fonction de la surface du salon. S’il est petit, préférez un canapé à deux places. S’il est grand, vous pouvez choisir un canapé d’angle. Quant à son revêtement, les housses en microfibres faciles d’entretien sont parfaites pour ceux qui ont des enfants. Sinon, le cuir requiert un soin particulier, le coton a tendance à mal vieillir et le velours beloche s’il est de mauvaise qualité. Le canapé choisit, vous pouvez le placer en travers de la pièce en guise de séparation ou contre le mur pour gagner de l’espace. Quant à son orientation, l’entrée de la lumière et le point que vous voulez porter l’attention le définit.

Disposition des autres meubles


Si vous avez des enfants, prévoyez un espace de jeu. Si vous dinez dans le salon, la table doit être plus proche de la cuisine. Si vous voulez donner un effet convivial à votre salon, placez plusieurs fauteuils en face du canapé. Si vous voulez une atmosphère de cocon, placez les meules autour d’un point d’attention et multipliez les coussins sur le canapé. Pour économiser sur vos achats de meubles déco, découvrez un code promo conforama de 10 sur les exclus web sur lafemis.fr.

L’importance de la lumière

Parce que le salon est un espace de vie où vous recevez des invités, où vous regardez la télé, lisez, etc. pour vous détendre, il doit être lumineux. Pour ce faire, le canapé doit être placé près de la fenêtre pour bénéficier d’une lumière naturelle. Si la luminosité de l’espace est insuffisante, pensez à multiplier les points de lumière tels qu’un lampadaire, une lampe sur la cheminée, des spots, etc. Pour réduire vos dépenses, vous pouvez bien sûr utiliser les codes promo. Par contre, si vous souhaitez plutôt faire du cashback Conforama profitez de 3% de remise sur mailorama.fr.

Personnalisez l’espace

Le salon doit être un espace agréable à vivre. Pour que vous y sentiez bien, il doit être en accord avec votre personnalité. Pour ce faire, faites une liste des couleurs et de matières que vous aimez. Soyez réceptifs à la décode vos amis et connaissances et faites aussi un tour dans les magasins d’ameublement pour trouver des pistes à suivre. Habillez enfin les murs de tableaux, de photos, etc., selon vos envies. Avec ces quelques conseils de base, vous pouvez aménager votre salon selon vos besoins et votre personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *