Quelques conseils pour décorer la chambre de bébé

bebe-chambre-3Votre bébé arrive bientôt et vous voulez préparer et aménager sa chambre ? Sachez que pour qu’un enfant soit bien à l’aise dans son environnement et pour qu’il grandisse bien, il est essentiel que sa pièce à vivre soit confortable, plaisant et apaisant.

Le choix de la peinture

bebe-chambre-1Que votre futur enfant soit un garçon ou une fille, il est important de bien choisir la peinture dans la chambre pour qu’il se sente à l’aise et pour que la pièce soit agréable. Il est toujours conseillé de choisir une couleur neutre comme le beige ou le blanc en tant que base pour qu’elle se marie facilement avec d’autres couleurs. Ensuite, pour apporter du confort au bébé, vous pouvez ajouter une touche de couleurs douces comme le pastel, la rose, le parme ou le bleu. Sinon, pour stimuler la vue de votre bébé, vous pouvez opter pour des couleurs plus vives comme le jaune, le violet, le vert, le rouge ou l’orange. Si votre futur enfant est une fille, vous pouvez par exemple choisir le beige comme couleur de base et y ajouter une touche de vert pomme et du violet pour les éléments de déco. Si c’est un petit garçon, vous pouvez choisir le mauve pastel comme base en ajoutant du bleu intense et bleu foncé avec les éléments de déco.

Le type de sol à privilégier

bebe-chambrePour une chambre d’enfant, il est non recommandé d’opter pour une moquette qui est certes confortable, mais difficile à nettoyer et pas très esthétique. Une moquette peut facilement causer des allergies chez un bébé. Quant au carrelage, il ne faut pas y penser, car c’est bien trop froid même si c’est plus pratique à nettoyer. Comme alternative, vous pouvez opter pour un parquet qui est plus adéquat. N’hésitez pas à colorer le parquet avec une couleur plus douce comme le beige ou le violet vif pour une petite fille et le beige ou le bleu ciel pour un petit garçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *