Réaliser soi-même son mur végétal

Une vraie alternative pour assurer la sécurité et embellir sa propriété, le mur végétal est devenu un atout de décoration incontournable. Il s’invite à l’extérieur et à l’intérieur de la maison. Rien de plus extra que l’ « habillage vert ». A petit prix et durable, le mur végétal est un investissement pérenne.

Les matériels nécessaires

La réalisation ne nécessite que peu d’équipements donc inutile de vider votre portefeuille. Que vous êtes amateurs ou professionnels de bricolage, vous pouvez facilement construire votre propre mur végétal sans faire appel à un expert. Pour débuter, vous aurez besoin d’une palette en bois, un rouleau de tissus, une agrafeuse, engrais, des petites plantes selon vos préférences et des tuyaux d’eau. Privilégiez les plantes colorées et persistantes comme le nemesia, oul les persils.

Technique de réalisation

La méthode est assez compliquée mais il faut juste suivre étape par étape. Commencer par installer la palette en bois de façon horizontale pour faciliter les démarches de travail. Ensuite recouvrir l’ensemble de la surface par rouleau de textile. Créer des poches à l’aide d’une cale et agrafer le textile suivant cette cale pour créer des poches. Relier les poches d’un réseau de tuyau d’eau pour faciliter l’arrosage. Mettre l’engrais sur toute la surface et insérer les plantes. Le mur végétal est actuellement prêt à être accroché dans n’importe quel endroit de la maison selon le lieu qui vous convient le plus. Des supports de mur végétal déjà faits sont aussi disponibles sur internet si vous n’avez pas le temps pour le bricolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *