Réussir la décoration de l’entrée de la maison

De nombreux foyers ont tendance à ignorer la décoration de l’entrée de la maison. Or, tout comme le salon ou la chambre à coucher, il s’agit d’une pièce importante. C’est d’ailleurs l’élément de la maison que les invités voient en premier. L’entrée doit donc permettre de faire bonne impression. En jouant sur certaines astuces, vous arriverez à gagner d’espaces tout en bien décorant cette pièce.

Pour un gain d’espace

En ayant recours à des rangements astucieux, vous arriverez à gagner d’espace dans l’entrée pour une décoration réussie. Dans cette espace, vous pouvez installer un dressing dans le quel vous rangez vos vestes et manteaux. Pour une touche plus esthétique, rien ne vous empêche d’installer dans cette pièce une étagère d’angle murale. Grâce à une telle penderie, vous pourrez offrir une touche moderne à l’entrée tout en ayant accès à un outil de rangement à part entière. Par ailleurs, comme outils de décoration idéals pour cette pièce, vous pouvez choisir les cadres que vous allez accrocher aux murs. N’hésitez pas non plus à y ajouter une touche de verdure en y déposant des plantes vertes.

Une entrée colorée ou cocooning

L’entrée est une pièce d’une maison qui mérite des rangements sur mesure. Bien décorée, elle permet de résoudre le problème d’espace dans l’appartement. Les blocs fermés qui y sont installés sont idéals pour ranger les outils et accessoires. Il suffit de les peindre à sa guise afin d’avoir une ambiance originale à première vue dans la maison. Il n’y a non plus rien d’idéal que de peindre les murs afin de faire régner une harmonie de couleurs avec l’ensemble d’outils de décoration et de meubles destinés au rangement. Pour avoir plus de style dans cette pièce qui est souvent délaissée, une couleur prononcée fera bien l’affaire. A titre d’exemple, le mariage du bleu et du blanc rappelle le voyage au bord de la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *