Sécuriser sa maison en toute discrétion

securiteUne maison est avant un abri contre les intempéries. Elle doit être accueillante, chaude, mais aussi sécurisante. Malheureusement, les actes de cambriolage ne sont pas des actes rares et il est tout à fait normal que chaque individu veuille renforcer la sécurité de sa demeure. Pour cela, diverses solutions sont proposées aux particuliers.

 

 

Les portes blindées

porte-blindee

Aujourd’hui très stylées, les portes blindées sont moins faciles à crocheter, à ouvrir que les portes ordinaires. Avec une serrure à 3 points, les cambrioleurs doivent passer plus de temps pour l’ouvrir. Ce laps de temps vous donnera assez de temps pour appeler la police. Mais si la vue des portes blindées suffit à dissuader certains cambrioleurs, cela n’arrête pas quelques-uns. Pour renforcer la sécurité, d’autres méthodes existent.

Les alarmes

alarmes

Sur le marché, vous trouverez des :
• alarmes anti-intrusion : disposant d’un détecteur de mouvement ou de source de chaleur, ce type d’alarme, souvent vendues par Securitas Direct, envoie un signal sonore en cas d’intrusion. Avec ou sans fil, l’alarme anti-intrusion est le moins cher des systèmes de sécurité. Mais pour plus de discrétion, mieux vaut opter pour l’alarme sans fil.
• alarmes d’incendie : avec détecteurs de fumée, de monoxyde de carbone ou de chaleur, ces alarmes vous permettent de réagir à temps et de vous mettre à l’abri.
• offres de télésurveillance : avec cette solution, le prestataire chargé de la vidéosurveillance vous contacte en cas d’intrusion et appelle la police.
A part ces solutions, d’autres types d’alarmes peuvent sécuriser encore mieux votre maison. Il est conseillé de demander des propositions aux différents sites spécialisés dans la sécurité. Certains sites proposent de réaliser votre demande de devis auprès de plusieurs sociétés en un seul coup. Cliquez ici pour voir un site qui propose cette simplification des démarches.

Dernier conseil : pour un maximum de sécurité, optez pour les alarmes qui détectent une intrusion, qui déclenchent l’alarme et qui enregistrent automatiquement les images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *