Un salon Feng shui : comment le créer ?

Le Feng shui est un art ancestral chinois pour harmoniser l’énergie naturelle circulant dans votre demeure. Chaque pièce de la maison peut prendre un style Feng shui, mais parlons plutôt du salon Feng shui.

 

 

 

 

Qu’est-ce que le salon Feng shui ?

C’est un salon qui suit l’art du Feng shui. Les pièces de la maison sont divisées en deux : les pièces à vivre, dont le salon, sont à privilégier dans le yang tandis que les pièces qui ont besoin de moins de lumière comme les chambres à coucher sont à mettre dans le yin. Le yang est la partie de la maison la plus ensoleillée, comme le secteur est, sud-est, sud, sud-ouest et ouest de la maison. On y aménage le salon, la cuisine et le bureau. Le yin est la partie sombre et froide, donc sur le secteur nord de la maison. On y installe les chambres à coucher, les salles de bain et les buanderies par exemple. Le salon Feng shui doit non seulement accueillir le plus de lumière naturelle pour laisser circuler librement l’énergie « QI », mais également équilibrer les 5 éléments de vie que sont le bois, le feu, le métal, l’eau et la terre. Chacun doit se situer à son secteur en Feng shui. Le feu doit toujours se trouver au sud, dont la cheminée. L’eau doit se trouver au nord. C’est donc la place idéale pour votre aquarium si vous en avez.

Comment aménager un salon Feng shui ?

La pièce doit être bien aérée et moins encombrante. Les mobiliers prendront la forme arrondie, assez basse et jamais imposante pour laisser circuler l’énergie. Le canapé doit faire dos au mur et non-pas à une fenêtre ou à la porte. Si vous avez plusieurs canapés et fauteuils, regroupez-les au centre, autour d’une petite table basse pour favoriser le lien familial. Préférez les matières naturelles pour vos meubles, comme le lin, le cuir ou l’alcantara. Pour la couleur, notamment du mur, il faut équilibrer le yang et le yin. Mettez de la couleur douce comme le blanc, le beige, le gris, le bleu ciel ou le vert clair et cassez avec des taches de couleur vive comme le rouge, l’orange, le violet ou la prune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *