Une conduite d’eau brisée : que faire ?

conduite-deauUne conduite d’eau brisée à son domicile est une situation d’urgence qui doit être régler rapidement. C’est un phénomène qui peut se produire à tout moment. Les causes sont variées. Dans la majorité de cas, ils se brisent parce qu’ils sont vieux, mais généralement, cela arrive par des vibrations dans la maison. Il se pourrait également avoir un petit tremblement de terre ou certains travaux de rénovation qui pourraient être une des raisons des tuyaux brisés.

Par ailleurs, si le problème n’est pas trop important, les services d’un plombier spécialiste de la fuite et infiltration d’eau pourrait résoudre votre situation. Mais dans le cas contraire, n’hésitez pas à faire les étapes suivantes immédiatement car une conduite d’eau se brise pourra créer un problème majeur.

Protéger les enfants et les animaux

enfant-animauxLe saviez-vous, une conduite d’eau brisée pourra engendrer de grave problème à votre habitation. Elle aura des répercussions immédiates dans votre maison en quelques minutes. Mais avant de contacter un plombier, pensez d’abord à la sécurité de vos proches. Si le problème est grave, déplacez les enfants et les animaux dans la chambre la plus loin de l’eau.

Coupez l’arrivée d’eau et vérifiez les dommages

Une fois que l’eau a été coupée, procédez ensuite à vérifier les dommages. Ainsi, enlevez le plus rapidement possible vos précieux objets et vos meubles de l’endroit inondé. Séchez les choses en bois. Vous n’avez pas besoin de tout retirer d’un endroit, seulement ce qui est précieux et difficile à remplacer qui nécessite d’être déplacé.

Faire appel à un nettoyage après sinistre

nettoyage-après-sinistreSi les dommages sont importants, il est préférable de contacter un service professionnel de nettoyage après sinistre. La mission principale de ces gens est de tout faire pour réduire les dommages tout en assurant un travail bien fait. Ne vous préoccupez pas aux tarifs car un nettoyage rapide apportera une grande réduction des dommages causés à votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *