Comment séparer la cuisine ouverte du salon ?

0 Comments 8 h 31 min



Bien sûr, vous avez choisi cet appartement entre autres raisons pour sa cuisine ouverte que vous trouvez très attrayante. Certes, vous avez demandé à l’architecte une cuisine ouverte qui donne sur le salon. Mais il n’empêche que vous voulez tout de même marquer la séparation entre cette pièce et votre salon. Comment faire ? Quelles astuces pour cloisonner un peu ces deux pièces à vivre que vous chérissez ?

Structurez l’espace

 

Il est toujours bien de faire en sorte que salon et cuisine se distinguent bien l’un de l’autre. C’est un aménagement qui vous permet de structurer l’espace, autrement dit, de donner davantage d’identité à chacune de ces pièces. Cet aménagement vous permettra quand même de profiter de votre cuisine ouverte, ne vous inquiétez pas. Alors, quelles options pour délimiter salon et cuisine ? Un bar par exemple est une super idée pour séparer ces deux pièces. D’ailleurs, un bar, c’est original et vous fait gagner des surfaces pour ranger des objets et surtout, il permet d’ajouter plus de convivialité dans votre intérieur. Dans un petit studio, une verrière sera probablement plus adaptée, et elle a le chic de laisser passer la lumière.

Meuble ou cloison claustra

Si vous ne souhaitez pas un aménagement durable, une autre solution s’offre à vous, celle d’un meuble d’appoint entre le salon et la cuisine ouverte. Vous pouvez déplacer ce meuble à l’envi ou même le revendre si vous n’en voulez plus. Une petite bibliothèque comme séparation vous donnera un plan de travail en plus et un endroit où poser des photos, cadres et autres pots de plantes vertes. Sinon, il y a la solution de cloison claustra qui sépare en toute délicatesse salon et cuisine. Une telle cloison est à la fois élégante et pratique, et il ne vous reste plus qu’à y poser des accessoires déco, sans l’encombrer pour ne pas surcharger votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post