Cuisine : pour une poubelle qui ne nuit pas à sa déco

0 Comments 11 h 00 min


poubelle-tri-selectif-coulissanteUne cuisine bien aménagée, décorée avec soin donne envie de faire de bons petits plats. Mais en cuisine, il y a aussi un mot d’ordre à respecter : l’hygiène. Le plan de travail, les aliments, etc. doivent être propres et les déchets en cuisine doivent être jetés à la poubelle. Très utile en cuisine, la poubelle a fini par titiller l’esprit créatif des décorateurs d’intérieur. Aujourd’hui, cet objet du quotidien a été repensé pour ne pas nuire à la décoration de votre cuisine.

Les modèles de poubelles de cuisine

Le marché propose plusieurs types de poubelle de cuisine. Il y a :
• la poubelle à couvercle, une solution des plus économiques
• la poubelle à pédale : ce modèle vous évite de vous baisser pour soulever le couvercle de la poubelle
• la poubelle push : un mécanisme permet de faire remonter le couvercle de la poubelle.
• la poubelle automatique : le couvercle s’ouvre à l’approche de la main.
poubelleCes modèles de poubelle sont design, mais la dernière des créations dans ce domaine offre une plus grosse valeur ajoutée.

Pour une poubelle pratique, esthétique et plus hygiénique

Disponible dans des tons divers, dans différents matériaux, ces modèles de poubelle sont design et ne nuisent pas à la déco de votre cuisine. Mais en cuisine, il arrive bien souvent que certaines personnes n’arrivent pas à jeter correctement les déchets dans la poubelle. Voir des ordures sur le sol peut ainsi arriver.

poubelle-encastrable
Pour éviter ce genre de situation, Prentout, une boutique spécialisée dans la vente de poubelles conseille d’investir dans une poubelle encastrable, une poubelle plus esthétique et plus hygiénique.
D’une discrétion parfaite, ce type de poubelle de cuisine est inséré directement dans le plan de travail. Solution très ingénieuse, la poubelle pour le plan de travail encastrable, comme l’explique Prentout, est parfaite pour un plan de table en pierre ou en stratifié. Et en plus de ne pas nuire à la déco de votre cuisine, la poubelle pour le plan de travail est esthétique, pratique et surtout plus hygiénique. En effet, vous n’avez plus besoin de vous baisser pour jeter les ordures dans la poubelle. La poubelle pour le plan de travail n’encombre pas l’espace et maintient un environnement sain et hygiénique. Car, contrairement à la poubelle design classique, la poubelle encastrée dans le plan de travail n’entraine aucun risque de détritus apparents sur le sol. Par ailleurs, pour garder la table de travail propre, il suffit de un à 3 coups d’éponge et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post