Des idées pour aménager la chambre d’un enfant

0 Comments 17 h 02 min



Meubler et embellir la chambre d’un enfant est un véritable défi. Cette pièce à la fois salle de jeux et espace de vie demande un minimum de réflexion pour allier fonctionnalité et design. Si vous êtes en manque d’idées, découvrez tous nos conseils et astuces afin d’optimiser et réorganiser ce petit espace.

Des rangements astucieux

Les jeunes enfants ont souvent du mal à ranger leur chambre. Les rangements malins sont pratiques et donneront du style à l’intérieur. En optant pour un lit avec des petits tiroirs ou un lit coffre, vous désencombrez la pièce tout en gagnant de l’espace. Si votre bout de chou est encore petit, une jolie commode est idéale. Préférez un modèle avec des tiroirs coulissants et de qualité. En bois ou en métal, il doit être facile d’utilisation et solide en même temps.

 

Un coin bureau bien agencé

La chambre d’un petit enfant ou d’ados est à la fois un lieu de refuge, une chambre à coucher et un lieu d’étude. Votre bambin a besoin d’un espace de travail qui s’harmonise avec la déco. Il doit être bien aménagé à son goût pour lui donner l’envie de travailler. Si votre enfant à 6 ans, n’hésitez pas à lui offrir un modèle évolutif. Ceux qui ont des pieds réglables en hauteur, de plateaux positionnables et extensibles est idéale.

Harmoniser l’emplacement de chaque détail

L’emplacement du lit et du bureau est important. En effet, l’espace de travail de votre bout de chou devrait être bien lumineux. Pensez à le placer devant une fenêtre ou optez pour des éclairages tels que les lampes d’appoint. Certains modèles peuvent permettre une variation d’ambiance. Si votre enfant n’aime pas le noir, sur le marchez vous trouverez des prises-veilleuses sympa qui plairont surement à votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post