La décoration à petit prix

0 Comments 11 h 07 min



Décorer sa maison est toujours un véritable plaisir. Cependant, le pouvoir d’achat n’est pas toujours à la hauteur de nos envies et de nos goûts. Heureusement que l’on peut très bien décorer une maison avec un petit budget. Voici quelques idées pour vous permettre de décorer votre intérieur sans vous ruiner.

Décorer sa maison avec des objets de seconde main

Pour dénicher de beaux objets de déco de seconde main, il faut effectuer des recherches. Vous pouvez notamment aller sur internet et commander en ligne sur les sites qui vendent des articles second hand. Sinon, vous pouvez faire le tour des magasins et des grandes surfaces qui vendent parfois des articles de déco à moindre coût. Vous pouvez aussi voir des objets de décoration à petit prix auprès des centres de liquidation ou des antiquaires qui proposent souvent des objets rares et authentiques, mais abordables. Mais il y a également les magasins de ventes-débarras. Une fois ces objets en votre main, vous pouvez encore les personnaliser et les mettre au goût du jour.

Rafraîchir vos objets de décoration avec un coup de pinceau

Pour redécorer sa maison, il n’est pas toujours nécessaire de dépenser de l’argent. Vous pouvez tout simplement mettre de la peinture fraîche sur vos murs et vos meubles. Cela ne coûte pas cher et pourtant le résultat est stupéfiant. Il vous suffit de choisir une couleur tendance correspondant au style de votre intérieur. Par exemple, pour un style vintage, vous pouvez opter pour des coloris vifs comme le jaune et le rouge. Pour un style industriel, vous devez privilégier les matières brutes et les couleurs naturelles. Pour un style contemporain, vous pouvez favoriser la couleur blanche. En plus du coup de pinceau, vous pouvez aussi rafraîchir vos objets de décoration en bois avec du vernis.

Faire du bricolage et miser sur le DIY

Si vous avez le don d’un bricoleur et que vous êtes créatif, vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour acheter de nouveaux objets de décoration. Il vous suffit de transformer vos anciens objets en éléments de déco. Vous pouvez par exemple transformer un pot de fleurs en abat-jour ou une vieille commode en meuble-lavabo. Vous pouvez également transformer des cagettes en bois en étagères ou en table basse. Pour les personnaliser, vous pouvez appliquer de la peinture, du masking tape, des stickers et bien d’autres. Si vous êtes à court d’idées, il existe des sites spécialisés en DIY (Do It Yourself) qui vous permettront de trouver de nouvelles idées ingénieuses pour transformer de simples objets en de jolis accessoires de décoration. Vous pouvez ainsi agrémenter et personnaliser chaque pièce de votre maison allant du salon à la salle de bain jusqu’aux chambres.

Miser sur les plantes

Pour décorer à petit prix votre maison, vous pouvez aussi miser sur les plantes qui sont abordables et que vous pouvez simplement cueillir dans votre jardin. Un peu de verdure dans une maison apporte de la fraîcheur et une ambiance agréable. Vous pouvez par exemple mettre des petits pots de fleurs sur la bordure de vos fenêtres ou dans l’entrée de votre maison. Mais vous pouvez également planter un arbuste approprié dans un coin de votre séjour. En général, les plantes grasses sont les plus adaptées à l’intérieur d’une maison, car elles sont faciles à entretenir. Vous pouvez également retrouver de beaux éléments de décoration pour égayer votre intérieur avec près de 38 magasins en France spécialisés dans la décoration et dans l’architecture d’intérieur. Visitez ces magasins vous permettra également d’avoir une idée claire sur la décoration que vous souhaitez faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post