Bénéficier d’une ambiance romantique avec la cheminée électrique



cheminee-electriqueLa cheminée est un élément architectural utilisé depuis l’antiquité pour réchauffer les foyers pendant les froides périodes d’hiver. Aujourd’hui encore, elle reste très appréciée et présente dans les foyers contemporains, non seulement pour y apporter confort et bien-être, mais également comme élément décoratif.

Il existe aujourd’hui plusieurs types et modèles de cheminées : insert, poêle, électrique… La cheminée électrique compte parmi les modèles dits « contemporains » : il s’agit d’un chauffage d’appoint qui fonctionne à l’électricité. A la fois pratique et décoratif, ce type de cheminée permet d’apporter une ambiance chaleureuse, intime et romantique à son intérieur.

Cheminée électrique : un chauffage d’appoint design

cheminee-electrique1

Ne chauffant pas aussi bien qu’un poêle, un insert ou un foyer fermé, la cheminée électrique est surtout utilisée comme chauffage d’appoint. Mais un chauffage d’appoint hyper design qui contribue à la décoration intérieure ! A la fois pratique et esthétique, elle permet de garder l’intérieur d’une pièce au chaud sans présenter les contraintes des cheminées classiques : c’est-à-dire sans la suie, les poussières et l’obligation de nettoyer et ramoner régulièrement l’âtre et les conduits d’aération.

Apporter une touche romantique à la déco intérieure avec la cheminée électrique

decoration-romantique-design-cheminee

Bien qu’elle soit efficace pour chauffer l’intérieure de la maison, la cheminée électrique est avant tout une cheminée décorative. Elle vise à reproduire visuellement l’effet d’une cheminée traditionnelle : fausses buches, fausses flammes et fausses braises animées grâce à un système d’ampoules et de LEDs… le résultat est complètement bluffant car à première vue, on croirait que c’est un vrai feu qui brûle dans l’âtre ! Et que ce soit dans un intérieur traditionnel ou moderne, la cheminée électrique apporte une ambiance intime et romantique dans la pièce.

Comment fonctionne la cheminée électrique ?

Contrairement aux cheminées classiques et traditionnelles, la cheminée électrique n’a pas besoin de combustible pour produire de la chaleur : elle fonctionne en effet à l’électricité. Dotée d’un câble d’alimentation et d’un système de mise en marche ou d’arrêt, elle a juste besoin d’être branchée sur un courant de secteur 220 volts ou 230 volts pour fonctionner. Avec la cheminée électrique, une simple pression sur un bouton suffit pour pouvoir profiter d’un intérieur chaleureux et romantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post