Table basse, l’accessoire incontournable pour le salon

0 Comments 15 h 34 min



table-basse-tendancePour rehausser le charme de votre salon, une table basse est mise mais encore faut-il faire le bon choix. Nous vous livrons ci-après quelques conseils qui vous aideront à choisir le modèle qui se mariera parfaitement à votre intérieur.

Table basse : jouer sur l’espace

Avant tout, deux questions essentielles sont à poser. Où va-t-on la placer ? Et à quoi servira le salon ?

La taille de votre table basse ainsi qu’une idée sur son style dépendront de la réponse à la première question. Vous devez faire en sorte qu’elle soit tout à fait en harmonie avec l’ensemble, que ce soit avec le canapé ou l’espace alloué au salon. Ainsi, si vous voulez que votre salon garde un effet discret, une table basse en verre transparent donnera du relief à la pièce. De plus, vos articles seront subtilement mis en évidence. Et pour apporter une touche plus naturelle, gratifiée d’une ambiance plus égayée et vivante, rien de mieux qu’un joli bouquet de fleurs en accord avec la déco choisie. Les fleurs et plantes sont également indissociables à la déco du salon. Par contre, si vous disposez d’un grand séjour, une table en bois massif de style classique fera bien l’affaire.

table basse designDans le cas où votre salon a pour fonction d’accueillir les invités lors des soirées entre amis ou en famille, penchez pour une table basse bien résistante sans omettre le côté esthétique. Si vous voulez en faire un lieu plein de charme et intime pour passer des doux moments en amoureux, une table très basse, agrémentée d’ un tapis à motif, des bougies parfumées et des pétales de fleurs éparpillées un peu partout, de poufs ainsi que des coussins à même le sol produira l’effet romantique escompté.

Un allié de taille pour la déco intérieure

Mis à part son aspect décoratif, vous pouvez également tirer pleinement profit de son aspect fonctionnel. Ainsi, misez sur des tables basses à double plateau pour mettre vos journaux, magazines ou autres, sinon une table-bar, idéale pour ranger les bouteilles et les verres pou pouvoir les sortir de manière facile.

Article rédigé par Jessica LEROUX du blog http://www.bloggymary.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post