Comment habiller ses murs ?

0 Comments 15 h 26 min


papier-peint1L’apparence des murs est très importante dans une maison. En effet, les murs doivent apporter une ambiance conviviale, confortable et reposante. Pour les revêtir, vous avez trois options ; soit vous optez pour la peinture, soit vous choisissez le papier peint soit vous utilisez des objets décoratifs. Pour chacune de ces alternatives, il y a des points à ne pas délaisser.

Choisir son habillage en fonction de la pièce

Tout d’abord, lorsque vous décidez d’habiller vos murs, vous devez prendre en considération la pièce, l’espace et l’aération. En effet, le résultat peut changer par rapport à la sculpture de la pièce. La teinte à choisir dépend également de la finalité de la salle.

deco-mur

L’habillement des murs du salon n’est pas forcément le même que pour une chambre à coucher ou encore une salle de bain. En prenant en compte ces critères, vous devrez sélectionner le type de revêtement pour les pièces de la maison.

Choisir les teintes adéquates

papier-peintVous préférez peindre vos murs, il vous faudra choisir la couleur la plus appropriée. Il est conseillé d’adopter une couleur douce, fraîche et claire. Toutefois, si vous aimez les couleurs assez apparentes, vous pouvez choisir des décorations de couleurs plus chaudes. Mais une teinture trop vive pour les murs peut rendre l’atmosphère trop pesante et étouffante. Par contre, si vous êtes plutôt papier peint, il faut bien sélectionner les motifs. Pour ne pas rendre la pièce trop sombre, il est toujours recommandé de prendre des papiers peints à motifs plus clairs. Assurez-vous également que les motifs ne soient pas trop vulgaires et soient bien appropriés pour la pièce à habiller.

Autres méthodes

deco-mur-sticker

A part la peinture et le papier peint, vous pouvez juste assembler des accessoires attrayants, utiliser des stickers, des posters ou des photos et les coller aux murs. Vous pouvez aussi mettre des étagères et les orner de divers objets. Enfin, vous pouvez tout de même assembler ces trois options sans pour autant rendre la pièce trop surchargée. Aussi, avant de choisir le meilleur moyen, consultez des catalogues ou des magazines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post