Comment choisir son meuble TV ?




Les TV ont beaucoup changé et sont devenues très novatrices rien qu’en parlant de leurs formes. Longtemps sous forme de tubes cathodiques, les TV sont désormais modernisées en écran LCD et plasma. Les meubles ont également évolué avec les TV et sont disponibles en plusieurs modèles. Mais comment les choisir ?

 

 

 

 

Critères à prendre en compte

Vous devez vous poser quelques questions avant d’acheter votre meuble TV. Votre meuble TV servira-t-il uniquement de support pour votre télévision ou voulez-vous qu’il soit en même temps un meuble de rangement ? Dans le premier cas, vous pouvez vous tourner vers les meubles classiques ou muraux. Dans le second cas, misez sur les meubles avec rangements. Il faut penser ensuite aux matériaux qui sont la plupart du temps en bois pour un style chaleureux ou en verre pour un style contemporain. Avec les matériaux vient le design pour mieux définir le style de votre meuble. Il peut être naturel, baroque, industriel ou encore rétro. Puis, le poids et la dimension sont à choisir selon ceux de votre matériel. Il reste enfin le prix qui est très varié selon le type de meuble. Le plus simple peut coûter à moins de 100 € tandis que le plus sophistiqué peut aller au-delà des 1 000 €.

Les différents meubles TV

Pour mieux vous guider dans votre choix, voici les différents meubles TV qui existent sur le marché. Il y a les meubles TV classiques pour supporter uniquement votre télévision. Ils peuvent quand même prendre différents designs, formes et tailles. Ils peuvent être plus bas proches du sol ou en hauteur, ronds, ovales, carrés ou rectangulaires. Il y a ensuite les meubles TV avec rangements ayant presque les mêmes formes que les meubles classiques, mais avec des étagères, des tiroirs et plus d’espaces pour vos CD, DVD, lecteur et chaine Hi-Fi. Puis, il y a les meubles muraux pour éviter d’encombrer votre maison, mais en même temps pour un design très moderne. À vous de choisir la hauteur qui vous plait pour accrocher votre TV. Enfin, il y a les supports au plafond, les versions de dernier cri pour installer votre TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post