Relooker sa maison pour mieux la vendre




Connaissez-vous le principe du home staging, venu directement des USA ? Il s’agit d’un système de revalorisation de votre maison pour mieux la vendre. Vous pouvez engager des professionnels pour relooker l’intérieur de votre maison ou le faire vous-même pour minimiser les dépenses. Sachez tout simplement qu’une maison home stagée se vende 5 fois plus vite ! Voici quelques conseils pour relooker votre maison.

Libérez et réaménagez l’espace

C’est une technique très courante pour changer le look de votre maison en un rien de temps. Libérez l’espace et enlevez tous les encombrements pour que votre maison paraisse plus vaste et plus esthétique. Commencez par les meubles trop encombrants, mais moins utiles. Enlevez également toutes les décorations superflues de vos murs. Ensuite, réaménagez l’espace pour que chaque pièce paraisse fonctionnelle. Ne gardez que l’essentiel pour votre salon qui est peut-être devenu en même temps une salle de jeux, votre chambre d’amis qui vous sert à la fois de débarras, etc. Le but est de générer le coup de cœur chez les visiteurs. Ils doivent avoir l’impression de disposer d’assez d’espaces pour pouvoir tout réaménager à leur guise.

Dépersonnalisez et harmonisez la décoration

Une fois l’espace bien aménagé, il faut la décorer de façon impersonnelle. Ainsi, enlevez toutes vos anciennes décorations qui semblent trop personnelles comme vos photos, vos petits mots, vos stickers, etc. Misez sur une décoration neutre et peu chargée. Ceci permet aux futurs acheteurs de se projeter dans votre maison, d’avoir déjà une idée de leurs propres décorations. Si possible, il faut repeindre les murs avec des couleurs claires comme le beige ou le blanc. Vous pouvez quand même ajouter des couleurs plus prononcées pour les tissus : les rideaux, les coussins, etc. Toutefois, garder à l’esprit une décoration harmonieuse et veillez à assortir toutes les couleurs des meubles, des tissus, les revêtements…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post