Quelles plantes pour une terrasse à l’ombre ?

0 Comments 9 h 59 min



Il existe de belles plantes qui se plaisent dans des endroits à l’ombre. Si votre terrasse est à l’ombre, vous vous demandez peut-être quels sont les bons choix en matière de plantes, pour que celles-ci s’épanouissent tout en embellissant cette partie de votre maison. En tout cas, rappelez-vous que les plantes à installer à l’ombre doivent être trempées dans une bassine d’eau. Puis, il faut les rempoter dans un mélange de terreau, bien tasser la terre autour de la plante et arrosez abondamment.

Rhododendron, hortensia et fougère

Le rhododendron aime l’ombre et craint les courants d’air. Lors de sa plantation, n’oubliez pas d’y mettre une bonne dose de compost et une fois dans votre terrasse à l’ombre, arrosez-le régulièrement. Il donnera alors de belles fleurs allant du blanc au rose en passant par le rouge et jusqu’au pourpre. Un hortensia se développe très bien également à l’ombre et en pot. Installez-le à l’abri du vent et il va fleurir abondamment. De plus, il a une floraison généreuse. La fougère est une autre plante qui se porte très bien à l’ombre. Pensez juste à la rempoter au moins une fois par an dans un pot plus grand.

Bégonia, impatiens et fuchsia

Le bégonia est une plante à installer sans faute dans votre terrasse à l’ombre. Savez-vous qu’il en existe une très grande variété, jusqu’à 900 ? Vous en trouverez plusieurs dans une jardinerie, alors prenez-en plusieurs pour créer une fabuleuse palette colorée. Les impatiens font aussi partie des plantes qui se plaisent à l’ombre. Elles offrent un large feuillage de nuances différentes, parfois monochromes, quelquefois bicolores. Enfin, le fuchsia est une plante qui apprécie la fraîcheur, donc votre terrasse à l’ombre est l’endroit idéal pour le placer. L’arrosage doit se faire en fonction du climat, entre 2 à 4 fois par semaine. Blanc, rose, rouge ou violet, les fuchsias vont sublimer votre terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post