Quel parfum d’intérieur choisir pour votre maison ?

parfum-interieurLa décoration d’intérieur ne se limite pas uniquement aux meubles et aux différents revêtements du mur comme du sol. Mis à part les objets de décoration que vous avez placés de part et d’autre de votre maison, pensez également à utiliser un parfum. Il n’y a pas mieux qu’une maison où ça sent bon tous les jours.

 

 

 

Une senteur pour chaque pièce de la maison

parfum-d-interieur-santal-lanka-el-nabilComme les parfums, les senteurs sont également une question de goût. Des règles générales existent quand même pour bien les choisir selon la pièce de votre maison. À l’entrée, et donc le hall de votre maison, il est mieux de choisir des senteurs fraîches aux odeurs vertes. Pour les pièces de travail comme la bibliothèque et le bureau, utilisez un parfum plaisant comme le santal et l’ambre. Pour les pièces à vivre comme le salon, les senteurs aux propriétés relaxantes sont idéales comme le cas du jasmin ou du lys. Et enfin pour la chambre à coucher, des parfums doux comme la lavande ou la fleur d’oranger seront parfaits.

Bien choisir le support pour une meilleure utilisation

parfum-bougie-parfumeeLes plus classiques restent les bougies parfumées qui peuvent en même temps servir d’objet de décoration. Elles durent pendant 15 à 80 h selon les modèles (les tailles surtout). Il faut faire attention à la composition des bougies et préférer celles faites avec de la cire végétale, d’huiles naturelles ou essentielles. La mèche doit être purement en coton puisqu’en cas contraire, le parfum diffusé peut provoquer des maux de tête. Les sprays sont également plus faciles à utiliser, mais ont l’inconvénient de se dégrader en teneur au fil de la journée. Vous pouvez également opter pour les parfums solides tels les morceaux de cire à brûler dans un brule-parfum. À la différence d’une simple bougie qui peut se renverser lorsqu’elle est fondue, ces morceaux se solidifient une fois la mèche éteinte. Les concentrés de parfum sont un peu comme les sprays. Il faut les vaporiser en quelques gouttes seulement sur chaque recoin de la maison. Évitez par contre les produits à combustion comme les bâtons d’encens et les diffuseurs électriques. Ils sont la plupart du temps très polluants en diffusant en même temps des composés organiques volatiles irritants et allergisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *