10 idées pour donner du peps à ses murs

Les questions de décoration reposent uniquement sur le goût et la tendance. Vous pouvez dénicher les meilleures idées déco du web ou inventer vos propres décorations. Dans tous les cas, voici quelques idées qui pourront peut-être vous inspirer.

 

 

 

 

1. Jouez sur le revêtement

Vous pouvez opter pour le revêtement en dalles de cuir et tissu pour créer un effet optique et un toucher incroyable. Il y a également le revêtement tissé ou cristal sous forme de panneaux à rouler sur vos murs.

2. Les photos souvenirs

Créez un pêle-mêle de photos de souvenirs sur le mur donne toujours un effet enjolivant. C’est un déco plein de vie que vous pouvez mettre de part et d’autre de vos murs à attacher avec du masking tape !

3. L’effet miroir

Accrocher un miroir sur le mur n’est pas seulement une idée de déco, mais un moyen simple de donner plus de lumière à une pièce. Fait surprenant, posé au sol, le miroir renvoie des reflets sur les murs et les met en valeur.

4. Les étagères à déco

Il existe des étagères de formes et de dimensions différentes, à tracer selon vos envies, sur lesquelles installer des accessoires déco ou des beaux livres.

5. Les créations graphiques

Accrochez une création graphique colorée sur un pan de mur entier pour donner du style à votre intérieur.

6. Des images d’inspiration

Au lieu de mettre vos images ou des images prises par vos soins, vous pouvez également organiser des couvertures de magazines et des affiches expo pour dynamiser vos murs.

7. Le trophée de chasse

Que vous soyez chasseur ou pas, vous pouvez accrocher un trophée de chasse sur votre mur, comme une tête de cerf blanche par exemple. Ce trophée peut être fait en plastique ou en bois selon votre goût.

8. Les étagères de photos

Il existe sur le marché des étagères conçues spécialement pour poser des photos ou des cartes. Optez pour cet objet déco au lieu de coller vos photos directement sur le mur.

9. Les fleurs en papier

Les fleurs naturelles sont certainement très belles, mais nécessitent beaucoup d’entretien. Optez pour des fleurs en papier avec les couleurs, les tailles et les motifs de votre choix pour orner vos murs.

10. Des mots doux

Les mots peuvent être confectionnés avec diverses matières comme le papier, le bois, le plastique, le métal ou des matières synthétiques. Vous pouvez les accrocher sur vos murs avec la police, la couleur et le graphisme de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *