Les règles d’or pour une décoration scandinave

Basé sur la nature, la douceur et le confort, la décoration scandinave attire de nombreux amateurs de design contemporain. Un style écologique à la fois design qui répond à tous les besoins. Tenté par le design épuré suédois ? Voici les principales règles à connaître.

Privilégier les couleurs claire et les matériaux naturels

Marqué par le style douillet, la déco scandinave repose son fondement sur les couleurs claires notamment le blanc qui donne une atmosphère zen et apaisante. Les couleurs neutres illuminent et agrandissent visuellement l’espace. Si elles sont autant utilisées par la déco scandinave, c’est surtout son aspect immaculé qui représente la pureté et la clarté. Impossible de s’en lasser rapidement.
La déco scandinave se tient également à imposer les mobiliers naturels, en raison de leur solidité, leur côté esthétique à la fois écologique. Elle privilégie ceux faits en bois comme le pin et le bouleau. C’est le matériau par excellence pour donner un coup de neuf à l’intérieur de votre maison.

Conserver le style minimaliste

Inutile d’encombrer l’espace de plusieurs mobiliers qui ne servent en fin de compte à rien. Mieux vaut se tenir à l’essentiel et se débarrasser de tous ceux qui déplaisent le regard. Elégant et moderne, une maison à style minimaliste est l’expression de la sérénité et de la sobriété.

Jouer sur les accessoires

Miser sur les tapis en coton ou en laine de couleur blanc, les lanternes et les bougies dans une bouteille. Eviter les lampes fluo compactes et les guirlandes Led, ennemies de la déco scandinave. Toujours dans le même fil conducteur, mettez en valeur votre intérieur avec une fenêtre bien ouverte et des décors de plante naturelle comme le cactus ou les violettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *