2aaz-deco.com Déco intérieure Quand le miroir devient un accessoire de décoration d’intérieur ?

Quand le miroir devient un accessoire de décoration d’intérieur ?



miroir Le miroir est actuellement un accessoire de décoration très en vogue. Non seulement il apporte de l’élégance à une pièce, mais il permet également de la rendre plus spacieuse. Il permet aussi d’illuminer davantage une salle. Un miroir peut être la touche indispensable à la déco d’une demeure. Néanmoins, une décoration à partir des miroirs nécessite un minimum de précaution et de précision. Voici quelques astuces pour décorer parfaitement votre intérieur avec des miroirs.

 

 

Où placer son miroir ?

miroir2L’emplacement et le positionnement du miroir sont importants. Il est conseillé de bien vérifier que l’endroit où le miroir va être placé n’apporte pas de reflet déplaisant. L’idéal serait de trouver un emplacement qui fait que l’image dégagée par le miroir renvoie à une reproduction décorative. Il faut aussi garantir que le miroir est bien posé dans son bon angle. Sinon, le miroir peut être mis dans n’importe quelle pièce, dans le salon, la chambre, la salle de bain ou encore au fond du couloir. Il suffit juste de le placer au bon endroit.

Quel type de miroir choisir ?

miroir1

Pour garantir une décoration réussie, la forme et la taille du miroir aussi comptent. La taille doit tout de même correspondre à la dimension de la pièce. Le style du miroir doit être assorti au thème de décoration de la salle en question. Vous pouvez utiliser un grand miroir posé par terre ou des miroirs plus petits harponnés au mur. Vous pouvez également utiliser des miroirs de taille différente. Pour l’accrochage des miroirs, vous pouvez utiliser votre esprit créatif pour apporter une touche plus personnalisée. Dernier conseil, il ne faut pas abuser sur le nombre de miroir à utiliser pour ne pas trop oppresser la pièce. En tout cas, l’utilisation de miroir ne pourra qu’améliorer l’esthétique de votre intérieur.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post