Zoom sur les terrasses en bois composite

terrasse-boisLes terrasses sont connues pour constituer un espace supplémentaire pour le logement. Mais connaissez-vous les terrasses en bois composite ? Savez-vous ce que l’on peut en faire ?

Le bois composite, c’est quoi ?

Le bois composite est une matière créée à partir de déchets de bois ainsi que de résines, et qui a l’apparence du bois. L’avantage d’utiliser ce matériau, c’est qu’il est écologique car provient du recyclage des déchets de bois, mais il a aussi des propriétés particulièrement intéressantes pour un revêtement en terrasses : il résiste à l’humidité, aux rayons UV, il est imputrescible et résiste parfaitement aux champignons lignivores qui ont tendance à pourrir le bois. Par ailleurs, le bois composite est parfait pour un tel revêtement car il n’est pas glissant même en présence de flaques d’eau.

Bois-composite

La terrasse en bois composite : facile à installer

Installer une terrasse en bois composite, c’est comme installer une terrasse en bois. En effet, le bois composite se travaille exactement comme le bois classique. De plus, il suffit de visser les planches de bois composite sur les lambourdes ou sur les plots.

Les utilisations possibles d’une terrasse en bois composite

L’arrivée du beau temps laisse place à toutes les possibilités en extérieur. La terrasse devient alors un espace privilégié, pour du farniente sous une douce brise d’été. Mais il faut savoir qu’une terrasse en bois composite n’est pas uniquement dédiée à installer des chaises longues. En effet, vous pourrez demander à un architecte d’intérieur Lyon, il vous confirmera que cet espace peut servir de cuisine extérieure, il est même possible d’y installer une table et des chaises pour pouvoir déjeuner et diner dehors lorsqu’il fait beau.

terrasse-bois2

Comment installer une terrasse en bois composite ?

Aujourd’hui, la plupart des terrasses en bois composite sont vendues en kit, ce qui fait qu’elles ne sont pas difficiles à installer. Toutefois, il est important de demander l’avis d’un architecte Lyon sur certains détails, comme l’orientation idéale de la terrasse, le terrassement du sol, mais aussi les moyens de décorer la terrasse. En effet, celle-ci est un prolongement du logement et nécessite donc d’être décorée en conséquence, surtout que l’on y passera beaucoup de temps au cours de la période estivale, de jour comme de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *